MMA: "Tu n’es bon qu’à prendre mes restes", Imavov allume Caio Borralho avant leur affrontement à l’UFC Paris 4

La tension monte entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho. Les deux hommes vont s’affronter en main event de l’UFC Paris 4, le 6 septembre à l’Accor Arena de Bercy. Et leur duel s’annonce particulièrement électrique. A un peu plus d’un mois du grand soir, le Français originaire du Daghestan a sévèrement taclé son rival brésilien lundi sur les réseaux sociaux. "Nassour" a réagi à l’annonce de Borralho, qui sera réserviste durant le combat pour la ceinture des poids moyens (-84kg) entre Dricus Du Plessis et Khamzat Chimaev, le 16 août lors de l’UFC 319 au United Center de Chicago.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC
Ce rôle de réserviste devait au départ être endossé par Imavov, mais il a lui-même annoncé le mois dernier que ce ne serait finalement pas le cas. Avant d’allumer Caio Borralho, qui vient d’en hériter. "Remplaçant? Caiao n’est bon qu’à prendre mes restes. Tu arrives toujours après, tu seras toujours derrière moi. C’est ton destin", a écrit en anglais le challenger n°1 des poids moyens sur X.
Caio Borralho invaincu depuis ses débuts à l'UFC
Quelques instants plus tôt, son futur adversaire à Paris, n°6 de la catégorie, avait partagé sa satisfaction sur les réseaux: "Chaque fois que l’UFC appellera, je répondrai présent et je serai prêt. Rendez-vous à Chicago. Dricus et Chimaev, au cas où vous souhaiteriez vous reposer, je suis prêt à me battre!" Âgé de 32 ans, Caio Borralho affiche un bilan de 17 succès et 1 défaite chez les professionnels. Issu des Dana Wite’s Contender Series, le membre des Fighting Nerds est invaincu en sept combats depuis ses débuts à l’UFC. Il reste sur une victoire face à l’Américain Jared Cannonier sur décision unanime l’an passé à Las Vegas.
Nassourdine Imavov, entraîné aujourd’hui par Nicolas Ott, s’est hissé dans les plus hautes sphères des -84kgs grâce son impressionnante série de quatre victoires en un an et demi. Il réclame désormais un title shot et espère être le prochain à l’obtenir après le combat entre Du Plessis et Chimaev. Le 1er février, The Sniper a terrassé le légendaire Israel Adesanya en s’imposant par TKO lors de la deuxième round à Riyad (Arabie saoudite). L’an passé, il avait battu sur décision unanime l’Américain Brendan Allen en co-main event de l’UFC Paris 3.