Nate Diaz, ancien combattant UFC, étrangle un homme dans une bagarre en pleine rue

À 38 ans et même après avoir disputé son dernier combat à l'UFC, la prestigieuse ligue de MMA, Nate Diaz a conservé une certaine agilité de ses mains. En marge d'un gala de boxe, le combattant américain a été surpris vendredi, dans les rues de la Nouvelle-Orléans, en train... d'étrangler un homme au coeur d'une rixe générale.
Sur une vidéo amateur, on distingue Diaz qui réalise une "guillotine", un étranglement spécifique aux sports de combat et notamment au MMA. "Stockton Sluggler", l'homme aux 34 combats, n'a besoin que d'une dizaine de secondes pour mettre son "adversaire" au sol, lequel a vraisemblablement perdu connaissance.
Une reconversion dans la boxe
Nate Diaz a disputé son dernier combat à l'UFC en septembre 2022 face à Tony Ferguson, une ultime sortie en MMA qu'il a remportée. Mais l'avenir de l'Américain s'écrit toujours dans les sports de combat, puisqu'il a entamé une reconversion dans la boxe anglaise, une discipline qui l'a toujours attirée. Son premier combat, face à son compatriote Jake Paul, est prévu le 5 août à Dallas.