UFC 297: Strickland promet de se battre "jusqu'à la mort" face à Du Plessis

Champion des -84kg, Sean Strickland va défendre ce samedi sa ceinture face à Dricus du Plessis. Fidèle à son habitude de trashtalkeur fou, le combattant américain a assuré le spectacle lors de la conférence de presse avant son rendez-vous face au Sud-Africain lors de l'UFC 297 (à suivre sur RMC Sport 2).
"Jusqu'à la puta** de mort!"
"Du Plessis et moi, on va essayer de se tu*r! Pour vous!", a lancé Sean Strickland, avant de s'adresser à son adversaire: "Dricus, je peux avoir un accord? Jusqu'à la puta** de mort!" L'Américain a ensuite serré la maindu Sud-Africain et a répété: "Jusqu'à la puta** de mort! Respectez-le pour ça!"
>> Cliquez ici pour profiter de l‘offre RMC Sport
Dricus du Plessis avait pris la place de numéro deux des poids moyens à l'UFC après sa victoire en juillet dernier face à Robert Whittaker. De son côté, sur décision unanime, Sean Strickland a pris la ceinture à Israel Adesanya en septembre. Depuis l'annonce du combat entre les deux hommes, la tension était palpable.
Strickland et Du Plessis s'étaient battus dans les tribunes de la T-Mobile Arena en marge de l’UFC 296 en décembre dernier, quelques heures après une première conférence de presse très tendue. "Stillknocks" avait évoqué des problèmes d'enfance de l'Américain, battu par son père. "Je vais prendre ton âme, tu comprends ça?", avait rétorqué Strickland, de quoi faire rire du Plessis.
Le face à face entre les deux combattants avait été aussi un peu agité ensuite, obligeant Dana White à s'interposer. Cette fois, Strickland et du Plessis étaient plus calmes pour leurs retrouvailles, à l'approche de se défier dans l'octogone.