UFC 308: comment le Barça a nargué le Real et Topuria avant son combat contre Holloway

Une rivalité qui s'exporte en dehors de l'octogone. Depuis l'annonce de leur combat (et même avant), Ilia Topuria et Max Holloway apprécient se lancer quelques piques, ce qui a donné lieu à une conférence de presse agitée jeudi. Le champion des poids plumes a affirmé à plusieurs reprises pouvoir finir son challenger très rapidement: "Les juges peuvent se barrer, ça va se terminer au premier round."
Du trashtalk auquel a répondu le détenteur de la ceinture BMF. Alors qu'un journaliste a demandé à Dana White où se tiendrait l'événement si l'UFC venait en Espagne, le boss de l'organisation américaine a donné deux possibilités: Madrid ou Barcelone. Si Ilia Topuria s'est empressé de répéter le nom de la capitale ibérique, dans l'optique de combattre à Santiago-Bernabeu, Max Holloway a fait jouer sa répartie: "On va à Barcelone les gars."
>> Vivez le choc Whittaker-Chimaev et l'UFC 308 avec les offres RMC Sport
"Le Barça m'a envoyé un maillot"
Cette phrase n'est pas restée sans précédent. À la veille d'un Clasico bouillant entre le Real Madrid et le FC Barcelone, les deux combattants ont chacun reçu le maillot du club qu'ils "supportent". Dans une interview pour l'UFC, le Hawaïen s'est expliqué sur ce cadeau: "C'est le mien, il (le Barça) m'en a envoyé un." Le maillot catalan est floqué de son nom de famille et du n°9. Neuf, comme son nombre de victoires par décision à l'UFC. Peut-être une dixième samedi soir?
De son côté, Ilia Topuria a reçu le maillot adverse, avec le n°15 dans le dos. 15, comme son nombre de victoires en carrière. Le champion espagnol des -66kg a une nouvelle fois lancé une pique à Max Holloway: "Ils auraient pu me donner le n°16." De quoi pimenter encore un peu plus ce choc, ce combat de l'année.