UFC 310: Belal Muhammad était prêt à se faire amputer pour combattre

L'annonce de son forfait pour l'UFC 310 avait chagriné de très nombreux fans de MMA. Mais Belal Muhammad avait une bonne raison de renoncer à son premier combat pour défendre sa ceinture des -77kg contre Shavkat Rakhmonov, dans ce qui devait être le main event de la soirée à Las Vegas (sur RMC Sport).
L'Américain d'origine palestinienne a subi une grave infection d'un de ses orteils qui a nécessité une hospitalisation de trois semaines et un traitement sous antibiotiques, administrés via un cathéter, pendant six semaines. La douleur et la longueur du traitement lui ont même fait envisager de se faire amputer pour remonter plus rapidement dans l'octogone.
"Ça s'est propagé directement dans l’os"
"J’en suis arrivé au point où je me suis dit: 'Mec, et si tu te débarrassais de l’orteil? Que dois-je faire pour y retourner le plus rapidement possible? Qu’est-ce qui est possible?'", a-t-il confié au compte MMA Junkie en marge des World MMA Awards à Las Vegas. "Le médecin disait que c’était comme une infection osseuse. Donc ce n’était pas comme si les gens disaient: 'Oh, tu as un orteil cassé'."
"J’ai eu un orteil cassé pendant plus d’un an et il s’est infecté à cause de ça", explique-t-il. "Ça s'est propagé directement dans l’os, et c'est monté le long du pied'. Alors il m’a dit un truc du genre: 'Mec, tu vas te faire amputer le pied'. Pour moi, c'était déchirant bien sûr (de renoncer au combat), mais je fais simplement confiance à Dieu, je crois que Dieu a un plan pour moi, je sais que tout arrive pour une raison. Et maintenant que je regarde les choses d'un point de vue plus global, j'espère qu'il y a une raison à cela."
Celui qui est surnommé "Remember the name" a remonté la pente et même repris le chemin de l'entraînement cette semaine. Avec beaucoup de souffrance. "J'ai reçu l'autorisation de reprendre", a-t-il révélé. "Mais maintenant, c’est comme revenir au point où j’étais. J’ai littéralement fait 50 pompes et j’avais l’impression d’être en guerre et d’avoir été renversé par un camion. Je me suis dit : 'Mec, c’est ça que ça fait de ne pas être en forme? C’est fou'."