RMC Sport Sports de combat

UFC 310: "Fermer les bouches", Gane-Volkov 2, le film RMC Sport pour remonter dans le train

placeholder video
Ciryl Gane s’est fait rare: quinze mois sans combattre, à encaisser les critiques des fans et les provocations des autres combattants. Une victoire face au Russe Alexander Volkov est impérative, et d'autant plus souhaitable qu'elle le propulserait vers le combat dont tout le monde rêve contre l’épouvantail Tom Aspinall, dans une catégorie bloquée par les exigences du GOAT, Jon Jones.

Ciryl Gane croit en sa bonne étoile. Bien qu’il ait échoué à deux reprises pour la ceinture UFC des lourds, le Français se voit encore trôner au sommet de la catégorie. Dominé à la décision en janvier 2022 par le Camerounais Francis Ngannou, puis humilié par la légende américaine Jon Jones un an plus tard, à l’issue d’un combat qui a déclenché un bad buzz international, Gane a vu sa progression fulgurante s’arrêter brusquement.

>>> Ne manquez rien des combats de l’UFC en vous abonnant à RMC Sport 1

Le Français jouissait alors d’une cote monumentale après avoir crevé l’écran en deux ans seulement, avec sept victoires pour zéro défaite et une ceinture intérimaire. Quinze mois après une victoire attendue (contre Serghei Spivac) qui n’a pas effacé la déconvenue contre Jon Jones, Ciryl Gane s’apprête à renfiler ses mitaines dans le contexte "feutré" de Las Vegas pour reprendre ses marques et sa progression. Et s’il peut faire taire ses détracteurs par la même occasion, il ne s’en privera pas.

A l’heure d’affronter pour la deuxième fois un Volkov revanchard et dans la forme de sa vie, le 8 décembre, Ciryl Gane sait qu’une victoire est indispensable pour y parvenir, surtout qu’elle le propulserait sans doute vers un combat contre l’épouvantail de la catégorie, Tom Aspinall. "Si on passe le cap Volkov, je croise les doigts et j'espère que ça va se passer comme la dernière fois, derrière on va se rencontrer avec Aspinall”, annonçait Gane à l’UFC Paris. L’itinéraire chahuté d’un prodige du MMA en quête d’un retour en grâce, c’est le sujet de notre dernier film RMC Sport

RMC Sport