RMC Sport Sports de combat

UFC 315: Joel Alvarez, l'adversaire de Benoît Saint Denis, serait forfait

placeholder video
À une semaine du combat entre Benoît Saint Denis et Joel Alvarez à l'UFC 315, l'Espagnol ne serait pas en capacité de combattre. Le Brésilien Mauricio Ruffy a déjà proposé ses services pour défier "BSD", en vue d'une prochaine "Fight Night".

Le prochain rendez-vous de Benoît Saint Denis est menacé. Selon La Sueur, son futur adversaire Joel Alvarez, qu'il doit affronter samedi soir à Montréal lors de l'UFC 315, est forfait pour ce combat. Dans cette situation, l'organisation de MMA aurait moins d'une semaine pour trouver un remplaçant en "short notice", en mesure d'affronter "BSD".

L'UFC n'a pas encore officialisé le forfait

Le Brésilien Mauricio Ruffy, invaincu pour ses trois premiers combats à l'UFC, a lui effectué une contre-proposition : "Hey, UFC! Que diriez-vous d'un combat principal lors d'un Fight Night contre Saint Denis?" Les soirées "Fight Night" sont organisées en marge des cartes numérotées, ce qui aurait pour conséquence de reporter le prochain combat de "BSD" à une date ultérieure.

L'UFC n'a elle pas encore officialisé le forfait de Joel Alvarez ni annoncé un éventuel remplaçant. Restant sur deux défaites, face à Dustin Poirier et Renato Moicano, Benoît Saint Denis doit se relancer avec une victoire pour rester dans le top 15 de sa catégorie chez les poids légers. Actuel 13e prétendant à la ceinture, détenue par Islam Makhachev, "God of War" était annoncé contre Alvarez, 15e du classement.

Samedi soir, à Montréal, Manon Fiorot aura elle rendez-vous face à Valentina Shevchenko, avec en jeu la ceinture des moins de 57kg. En cas de victoire, la Française marquerait l'histoire de son pays, en étant la première à décrocher un titre à l'UFC. Avant elle, Ciryl Gane a lui eu deux chances, face à Francis Ngannou en 2022 et Jon Jones en 2023, qui n'ont pas été concrétisées.

GL