UFC: Alex Pereira prêt à "descendre en -84 kg une dernière fois" pour éteindre Du Plessis

La victoire de Dricus Du Plessis (22-2) sur Israel Adesanya (24-4) a peut-être donné de nouvelles idées à certains combattants. En main event de l'UFC 305, à Perth (Australie), le combattant Sud-Africain a d'abord été dominé par "The Last Stylebender" (surnom d'Adesanya), avant de le soumettre par étranglement arrière, dans le quatrième round.
Avec cette huitième victoire consécutive à l'UFC, "Stillknocks" (surnom de Dricus Du Plessis) a réussi sa première défense de ceinture des poids moyens. Mais une autre paire de manches pourrait attendre Du Plessis pour son prochain combat.
"Je redescends à 84 kg une dernière fois"
Alex Pereira (11-2), le sauveur de l'UFC a une nouvelle fois fait parler de lui. Pourtant booké pour un prochain combat en main event de l'UFC 307, le 5 octobre prochain face à Khalil Rountree (13-5), le champion brésilien de l'UFC a l'intention de changer de catégorie (poids mi-lourds), après avoir défendu deux fois son titre contre Jamahal Hill et Jiri Prochazka.
Posé devant sa télévision (où se trouve Dricus Du Plessis avec sa ceinture des poids moyens), "Poatan" (surnom de Pereira) aimerait bien affronter le Sud-Africain. "Je redescends à 84 kg une fois de plus", a affirmé le champion des moins de 93 kg ce dimanche matin, après la victoire de Dricus Du Plessis.
Simple phrase dite comme ça ou réelle déclaration? Aucune certitude sur la vraie intention d'Alex Pereira, alors qu'un combat l'attend à Salt Lake City dans moins de deux mois. Et qu'une montée en poids lourds était précédemment envisagée.
Le Brésilien qui combat en moins de 93 kg, aurait été tenté de rejoindre la plus grosse catégorie, sans pour autant jamais l'officialiser, afin de devenir le premier triple champion de l'UFC. "Si le public veut que je monte chez les poids lourds, je le ferai", avait-il déclaré dans l'octogone après sa dernière victoire par KO contre Jiri Prochazka.
Une chose est sûre, "Poatan" n'a pas envie de rester indéfiniment en poids mi-lourds. Reste à savoir si le Brésilien descendra ou montera de catégorie.