RMC Sport Sports de combat

UFC: Chimaev "gravement malade" et forfait contre Whittaker pour la grosse soirée en Arabie saoudite

placeholder video
L'UFC a annoncé jeudi l'annulation du combat entre Khamzat Chimaev et Robert Whittaker prévue en Arabie saoudite le 22 juin après le forfait du combattant suédois pour raison de santé. Le Russe Ikram Aliskerov le remplacera.

Encore un coup dur pour l'UFC. La fin du mois de juin s'annonçait spectaculaire avec les chocs entre Conor McGregor et Michael Chandler, le 29 juin à Las Vegas, et celui entre Khamzat Chimaev et Robert Whittaker, le 22 juin en Arabie saoudite. Finalement aucun de ces deux combats très attendus n'aura lieu dans l'immédiat.

En parallèle de l'annonce du forfait de Conor McGregor, Dana White a aussi confirmé celui de Khamzat Chimaev pour la soirée prévue une semaine plus tôt dans le Golfe. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux de son organisation, le patron de l'UFC a expliqué que le récent bourreau de Kamaru Usman était "gravement, très gravement malade".

>> Le meilleur de l'UFC, c'est à retrouver en exclusivité sur RMC Sport

Tout sauf un cadeau pour Whittaker

Contrairement à Michael Chandler, retiré de la carte de l'UFC 303 après le forfait de son rival irlandais, Robert Whittaker combattra bien lors de la soirée saoudienne de l'UFC. Plutôt que Khamzat Chimaev et ses 13 victoires en autant de combats en carrière, le vétéran néo-zélandais affrontera le Russe Ikram Aliskerov et son joli bilan de 15 victoires (11 avant la limite) pour un seul échec.

C'est simple, la seule défaite de la carrière MMA d'Ikram Aliskerov remonte à avril 2019...face à Khamzat Chimaev. Robert Whittaker, lui voudra enchaîner après sa victoire par décision unanime contre Paulo Costa en février.

En cas de nouveau succès, et en attendant de pouvoir affronter Khamzat Chimaev dans le futur, le Néo-Zélandais voudra marquer les esprits et se rapprocher d'une chance pour le titre des moyens actuellement détenu par Dricus du Plessis.

JGL