RMC Sport Sports de combat

UFC: "Des choses terribles sur Paris", Strickland ne veut pas venir en France à cause du "taux de criminalité"

placeholder video
Avant de défier Paulo Costa ce samedi lors de l'UFC 302, Sean Strickland a indiqué à RMC Sport qu'il ne souhaitait pas donner de revanche au Français Nassourdine Imavov, qu'il avait battu en janvier 2023. L'Américain ne compte pas non plus combattre lors de l'UFC Paris en raison des "choses terribles" qu'il entend sur la ville.

Défié par Nassourdine Imavov en vue de l'UFC Paris, Sean Strickland a décliné l'invitation. Interrogé par RMC Sport sur une potentielle présence en septembre prochain à la troisième soirée de l'organisation de MMA au sein de la capitale française, l'Américain s'est lâché sur la situation dans l'Hexagone.

"J'entends des choses terribles sur Paris. L'immigration peut faire un pays ou le détruire. Et vous...", a commenté Sean Strickland, mimant une sorte d'avion qui s'écrase. "J'aimerais venir mais ça a l'air d'être le bordel. Regardez le taux de criminalité... Et c'est une honte que ces endroits à la culture riche s'écroulent. C'est une honte. Peut-être un jour."

"Tu n'auras pas ta revanche"

Au micro de RMC Sport, Nassourdine Imavov avait récemment réclamé une revanche contre Sean Strickland: "Je t'attends à l'UFC Paris. Si tu n'es pas un lâche, viens en terrain hostile!"

"Je n'ai rien contre les Français", a assuré l'Américain, vainqueur de Nassourdine Imavov en janvier 2023. "Je n'aime pas Imavov (...) Tu peux être une femme. Tu peux être énervé, mais je t'ai battu et je te battrai encore! Tu n'auras pas ta revanche. bats des mecs moins bien classés. Profite de ta vie 'French man'!"

Champion des poids moyens en septembre dernier grâce à sa victoire face à Israel Adesanya, Sean Strickland a perdu sa ceinture à l'UFC dès le mois de janvier pour sa première défense de titre contre Dricus du Plessis. Lors de l'UFC 302 ce samedi, le combattant de 33 ans défiera le Brésilien Paulo Costa, classé au 7e rang chez les poids moyens.

GL