"Alcoolique, drogué et violeur": Islam Makhachev démonte Conor McGregor, condamné pour viol en Irlande

Une attaque en règle. Au lendemain de l'annonce de la condamnation pour viol de Conor McGregor par la justice civile irlandaise, vendredi 22 novembre, Islam Makhachev a réagi sans retenue. "Ce n'était qu'une question de temps avant que ce sale bâtard ne soit démasqué", a écrit le champion russe de MMA dans un message sur X.
"Alcoolique, drogué et violeur. Beaucoup d'autres faits vont être révélés, croyez-moi!", a ajouté le numéro 1 du classement UFC toutes catégories confondues.
Conor McGregor a été condamné par un tribunal civil de Dublin à verser près de 250.000 euros de dommages et intérêts à une femme l'accusant de l'avoir violée en 2018. L'ancien champion des poids plumes et des poids légers était accusé d'avoir "brutalement violé et battu" la plaignante, Nikita Hand, dans une chambre d'hôtel de Dublin. Il avait affirmé de son côté que la relation sexuelle était consentie.
Cette femme de 35 ans a fondu en larmes à l'annonce du verdict, soulignant ensuite auprès des médias que ce procès avait été pour elle "un cauchemar". Elle accusait également un ami de Conor McGregor, James Lawrence, de l'avoir sexuellement agressée dans le même hôtel, mais elle n'a pas obtenu gain de cause à ce sujet.
La réaction virulente de McGregor sur les réseaux sociaux
Dans une série de messages sur X, Conor McGregor a critiqué ce jugement et annoncé son intention d'interjeter appel. "Justice a été rendue pour James Lawrence, oui! Ce qu'ils ont fait est déplorable. Nikita Hand, menteuse vicieuse", a-t-il d'abord écrit, avant de se présenter comme un homme "faussement accusé de viol".
"Je ne saurai jamais comment ces mensonges ont été acceptés. Il s'agit d'un tribunal de sentiments et d'opinions, dont le cerveau a été lavé par les médias. (...) Nous continuons à nous battre! La justice et la vérité prévaudront", a-t-il ajouté dans un longue diatribe contre le tribunal et la victime.