UFC 314: la belle revanche de Cornolle, qui s'offre le scalp de Cowan et se relance chez les -61kg

C'est un combat qui peut compter dans la carrière de Nora Cornolle. Ce samedi, la Française de 35 ans s'est relancée en battant l'Américaine Hailey Cowan par soumission dans le deuxième round lors du premier combat de l'UFC 314 à Miami (Floride). "Wonder" signe ainsi sa troisième victoire en quatre combats à l'UFC et retrouve le sourire après avoir connu un coup d’arrêt en septembre dernier face à Jacqueline Cavalcanti, battue par décision partagée à Paris.
Classée 13e chez les -61kg, Cornolle a parfaitement saisi l'occasion pour surprendre Cowan, de retour dans l'octogone pour la première fois depuis deux ans, la faute à une blessure. Avec cette victoire, la Tricolore pourrait se rapprocher d’un combat face à une top contender de la catégorie. Cette dernière a d'ailleurs directement interpellé la numéro 8 de sa catégorie, Ailin Perez.
Le week-end avait pourtant mal commencé pour la Française, qui n'avait pas validé sa pesée vendredi. Elle affichait 0,68kg au-dessus de la limite, elle qui combat chez les -61kg. En guise de sanction, elle doit verser 20% de sa bourse à son adversaire. Mais l'essentiel est ailleurs avec cette victoire.