UFC: la Française Nora Cornolle sanctionnée pour avoir manquée sa pesée, son combat maintenu

Nora Cornolle le 28 septembre 2024 lors de l'UFC Paris - Alexis Goudeau/Icon Sport
Le week-end commence mal pour Nora Cornolle. La combattante française est sur la carte de l’UFC programmée samedi à Miami (en direct sur RMC Sport). Opposée à l’Américaine Hailey Cowan, la native d’Epinay-sur-Seine (8-2-0) n’a pas validé sa pesée ce vendredi. A la 2e tentative, elle a affiché 0,68kg au-dessus de la limite, elle qui combat chez les -61kg. Son fight est malgré tout maintenu mais elle devra verser 20% de sa bourse à son adversaire.
Un combat important pour Nora Cornolle
Ce combat face à Cowan représente un moment charnière dans la jeune carrière UFC de Nora Cornolle. Après deux victoires convaincantes, la Française avait connu un coup d’arrêt en septembre dernier face à Jacqueline Cavalcanti, battue par décision partagée à Paris. Classée n°13 chez les -61kg, elle reste en embuscade pour intégrer le top 10. Sa mission est claire: briller à Miami pour relancer sa dynamique.
En face, Hailey Cowan revient avec l’envie de tout renverser. À 33 ans, l’Américaine retrouve l’octogone après une longue absence due à une blessure et reste sur une unique apparition UFC, soldée par une défaite en avril 2023. Deux ans plus tard, elle revient dans le grand bain… pour affronter rien de moins que l’une des étoiles montantes de la scène européenne. Un sacré défi pour un retour sous tension.
Ce face-à-face pourrait bien redistribuer les cartes chez les -61kg. Pour Cornolle, une victoire la rapprocherait d’un combat face à une top contender. Pour Cowan, c’est le moment de prouver qu’elle a sa place à ce niveau.