RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC: la victoire unanime de la Française Manon Fiorot contre Maia, la chance mondiale se rapproche

placeholder video
La Française Manon Fiorot a battu la Brésilienne Jennifer Maia, numéro 4 de la catégorie, ce samedi à l'UFC, à Colombus (Ohio), à l'unanimité des juges. La Niçoise se rapproche d'une

Manon Fiorot était un peu frustrée de ne pas avoir conclu sur un KO. Mais la Française a dominé, sans vraiment trembler, la Brésilienne Jennifer Maia ce samedi à Colombus (dans l'Ohio) à l'UFC. Un bon test passé par The Beast face à la numéro 4 des mouches, qui la rapproche un peu plus d'un combat pour la ceinture.

La véritable alerte aura tout de même été ce high kick encaissé en fin de deuxième round, qui l'a un peu désorientée. Mais la Niçoise de 32 ans a su gérer sa fin de reprise pour reprendre son souffle et ses esprits. Avant d'enchaîner sur le rythme de son début de combat dans la troisième reprise, avec notamment un bon travail au sol.

Elle veut affronter Chookagian

"Je suis contente, Jennifer Maia était une adversaire expérimentée. Bien sûr comme d'habitude, j'aurais voulu finir mais c'est une bonne prestation quand même. On a commencé à voir, dans ce combat, que je savais aussi lutter. Je garde le meilleur pour la fin", a lâché Manon Fiorot dans l'octogone après son combat. Avant d'en appeler à l'Américaine Katlyn Chookagian pour son prochain fight.

A.Bo