UFC: le classement de Benoît Saint Denis mis à jour après sa défaite contre Moicano

Après son terrible TKO subi contre Renato Moicano à l'UFC Paris 2024 pour son premier combat en main event, la dégringolade était à craindre pour Benoît Saint Denis. Il était question d'une possible sortie du top 15 du classement de sa catégorie. Il n'en est rien, c'est un statu quo. Dans la mise à jour dévoilée mardi 1er octobre par l'UFC, le combattant français reste le prétendant numéro 12 chez les poids légers (-70 kg).
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité l'UFC
Moicano revendique la 6e place
Il n'y a pas d'évolution non plus pour Renato Moicano, toujours à la 11e place. Ce qui pourrait bien le faire sortir de ses gonds. Avant la publication du classement, le Brésilien a revendiqué la place de 6e prétendant.
"Si les classements de l'UFC ne sont pas des conneries, je devrais être classé 6e chez les poids légers demain. Pourquoi? Au cours des 8 derniers mois, j'ai combattu trois fois et je suis sur une série de six victoires dans la division des poids légers", a-t-il écrit. Pour lui, Max Holloway, Rafael Fiziev, Mateusz Gamrot, Beneil Dariush et Michael Chandler méritent tous de descendre d'un cran. "Il est impossible que je ne sois pas le numéro 6 des poids légers en ce moment", a-t-il conclu.
Les changements dans ce classement sont limités dans l'ensemble des catégories. Chez les moyens (-84kg), Nassourdine Imavov ne bouge pas de sa 4e place. Le combattant français, désireux d'affronter le champion Dricus Du Plessis pour la ceinture, sort d'une victoire à la décision unanime contre Brendan Allen (8e) en co-main event à Bercy.