RMC Sport Sports de combat

UFC: le message amer de Gomis après sa défaite sur décision partagée contre Amil

placeholder video
Le combattant français William Gomis a concédé une première défaite frustrante à l’UFC face à Hyder Amil, samedi à Las Vegas. Si le "Jaguar" veut revenir plus fort, il exprime des regrets et son désaccord avec les juges.

Première défaite pour William Gomis. Le Français a subi son premier revers à l’UFC samedi soir à Las Vegas. Le "Jaguar" a été battu par Hyder Amil sur décision partagée dans un duel entre deux combattants jusqu’alors invaincus. Un échec qui stoppe Gomis dans son bel élan puisqu’il restait sur une série de quatre victoires de rang et espérait intégrer le top 15 des -66kg.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer de l'UFC

"J’aurais dû terminer ce combat quand j’ai eu cette occasion (et avoir un cardio illimité)"

Dans ce très beau combat, tout s’est joué au 2e round. Après que le "Jaguar" a dominé le premier et avant que Hyder Amil ne s’adjuge la 3e reprise, le duel s’est équilibré et est devenu plus indécis. Si l’Américain, toujours offensif, a pris l’avantage, ce n’est pas l’avis de Taylor Lapilus : "Je pense vraiment qu’il avait gagné la 2e reprise. Un juge a été d’accord là-dessus donc on ne fabule pas, a commenté le consultant MMA sur RMC Sport. C’est la dure loi du sport. À mon sens il en avait fait suffisamment."

Le post de William Gomis après sa défaite contre Hyder Amil le 1er mars 2025
Le post de William Gomis après sa défaite contre Hyder Amil le 1er mars 2025 © Instagram

Un avis partagé par William Gomis qui ne voulait pas toutefois se chercher des excuses : "Je crois que nous voyons tous 2 rounds à 1 mais le problème n’est pas là… J’aurais dû terminer ce combat quand j’ai eu cette occasion (et avoir un cardio illimité)", a écrit le combattant de 27 ans dans une Story Instagram. Et Gomis de conclure sur une note positive : "Je vais revenir beaucoup plus fort, et ce n’est pas des paroles en l’air."

ABr