RMC Sport Sports de combat

UFC: les confidences d’Imavov et Lapilus avant leurs combats contre Cannonier et Stamann

placeholder video
A la carte de l'UFC Fight Night samedi à Louisville, les Français Nassourdine Imavov et Taylor Lapilus ont partagé leur ressenti avant leur combat face Jared Cannonier lors du main event pour le premier et Cody Stamann pour le second. Avec excitation et sans pression.

Deux combattants français à la carte d’un UFC, l’événement est rare donc exceptionnel. Dans la nuit de samedi à dimanche à Louisville, Nassourdine Imavov et Taylor Lapilus défieront respectivement Jared Cannonier et Cody Stamann lors de l’UFC Fight Night (à suivre en direct sur RMC Sport 2). Le premier, qui aura l’honneur du main event, aborde à 28 ans le plus gros défi de sa carrière. Dans la catégorie des -84kg, Imavov, 7e prétendant d’une division dominée par Dricus Du Plessis, devra être à son meilleur niveau pour vaincre Jared Cannonier, 4e prétendant. Une victoire pourrait le rapprocher d'un combat pour la ceinture. Mais pas question de se mettre trop de pression.

>> Abonnez-vous à RMC Sport 2 pour regarder en direct les combats d'Imavov et Lapilus

"Je suis bien, je suis à l’aise, je profite de la ville", glisse-t-il à Taylor Lapilus au micro de RMC Sport. Détendu, Nassourdine Imavov a débuté sa préparation il y a 6-7 semaines. Peu de temps après Taylor Lapilus. Celui qui défiera Cody Stamann lors du deuxième combat de la carte préliminaire n’a pas oublié sa première rencontre avec Imavov à une période où c’est son grand frère, Daguir Imavov, qui faisait davantage parler de lui. "Je l’avais déjà trouvé solide, explosif, les mêmes qualités qu’aujourd’hui même s’il est plus affuté aujourd’hui. J’étais confiant."

Lapilus : "Les mentalités changent un peu mais on entend encore: 'Le Français va se faire éclater'"

Pour Taylor Lapilus, cela ne fait aucun doute, Imavov est capable d’aller chercher la ceinture. Mais comme pour lui, il réclame davantage de soutien et de confiance : "Il faut que les gens croient en nous, en la Team France, appuie le consultant RMC Sport. Tout le monde doit y croire. Les mentalités changent un peu mais on entend encore: 'Le Français va se faire éclater.'"

Désireux de renouer avec la victoire après sa défaite face à Farid Basharat au mois de janvier, "Double Impact" veut avant tout prendre du plaisir: "On profite du moment, ce qu'on a partagé est ce qui restera à la fin. On est des professionnels avec la concentration qui va avec mais il faut savoir aussi apprécier tous les moments qui vont nous accompagner jusqu’au combat. Cela fait partie d’une fight week réussie. On a essayé de kiffer tous ces moments jusqu’au combat, de rester chaud."

ABr