RMC Sport Sports de combat

UFC: les images impressionnantes du visage de Du Plessis après sa victoire contre Strickland

placeholder video
Premier champion sud-africain de l’histoire de l’UFC après sa victoire face à l’Américain Sean Strickland samedi à Toronto (Canada), Dricus Du Plessis est apparu le visage tuméfié en conférence de presse. Le lendemain, il a posté une photo de lui heureux, une bière à la main. L’occasion de constater que l’âpre combat mené face au sulfureux combattant américain avait encore laissé quelques traces sur son visage.

Dricus Du Plessis dans une nouvelle dimension. A tout juste 30 ans, le combattant de MMA sud-africain est devenu le roi des -84kg samedi soir à Toronto, au Canada. A l’issue d’un combat très disputé lors du main event de l’UFC, "Stillnocks" a détrôné le champion américain Sean Strickland sur décision partagée. Premier sud-africain à soulever une ceinture à l’UFC, Dricus Du Plessis a beaucoup souffert pour s’imposer. Il a encaissé, lui aussi, les coups du combattant américain. Preuve de la dureté des échanges, c’est un Du Plessis particulièrement amoché, le visage rougis et tuméfié et un œil gauche quasiment fermé qui s’est présenté quelques minutes plus tard en conférence de presse.

Le meilleur du combat/MMA/UFC/PFL est sur RMC Sport

Le visage amoché de Dricus Du Plessis en conférence de presse après son combat contre Strickland
Le visage amoché de Dricus Du Plessis en conférence de presse après son combat contre Strickland © -

"Merci à tous ceux qui ont cru en moi"

Dimanche, le Sud-africain avait (un peu) récupéré de son terrible combat dans la cage. Il a posté une photo de lui, visiblement au petit déjeuner (mais avec une bière à la main!), sa ceinture de champion des poids moyens posée bien évidence sur la table. L’occasion de constater que son visage était toujours bien abîmé. Pas de quoi atténuer son bonheur, comme le prouve son message en forme de règlement de compte à ceux qui le voyaient déjà perdant face à Strickland : "L'histoire est écrite ! Merci à tous ceux qui ont cru en moi et qui m'ont apporté un soutien incroyable. Ceux qui ne l'ont pas fait... eh bien, vous êtes des idiots maintenant !"

ABr