RMC Sport Sports de combat

UFC Paris 2024: Frevola défend les deux coups de poing de Ziam quand il était KO

Fares Ziam aorès avoir mis KO Matt Frevaola à l'UFC Paris 2024, le 28 septembre 2024

Fares Ziam aorès avoir mis KO Matt Frevaola à l'UFC Paris 2024, le 28 septembre 2024 - Alexis Goudeau/ICON Sport

Le combattant américain Matt Frevola a défendu le Français Fares Ziam, critiqué pour lui avoir asséné deux coups de poing alors qu’il était KO, samedi lors de l’UFC Paris 2024.

Matt Frevola n’est pas rancunier. Battu par le Français Fares Ziam sur un impressionnant KO lors de l’UFC Paris 2024 samedi, le combattant américain a posé avec son bourreau dès le lendemain avec un pot de miel de la production de ce dernier. Lundi, il l’a aussi défendu face aux critiques pour les deux coups de poing assénés alors que Frevola était KO au sol.

"Ce n'est pas facile de désactiver son ‘interrupteur de mise à mort’"

Plusieurs utilisateurs du réseau X ont réagi à la photo du pot de miel en s’étonnant de voir Frevola ne pas en vouloir à son adversaire pour ses deux coups. Ce dernier a alors pris le soin de rappeler que la décision d’arrêter le combat ne revenait qu’à l’arbitre. "Il est difficile de comprendre l'intensité et l'état d'esprit dont on a besoin lorsqu'on entre dans cette cage", a-t-il écrit. "C'est le travail des arbitres d'intervenir quand c'est nécessaire et il n'est pas facile de simplement désactiver son ‘interrupteur de mise à mort’ sur le moment."

Invité du podcast RMC Fighter Club lundi, Fares Ziam est revenu sur cet impressionnant KO qui a choqué la planète MMA. "Je sais que Matt Frevola, quand il sort d’une phase en boxe ou en lutte, il est tout le temps relâché", a-t-il expliqué. "Et à ce moment-là il était relâché et je me suis dit: 'pourquoi pas tenter le coup de genou'. Je me suis un peu décalé et j’ai envoyé le genou en tirant un peu sa tête vers le bas."

"Franchement je ne m’attendais pas à le mettre KO sur le coup", ajoute-t-il. "En fait, le KO est venu tout seul. J’ai juste voulu mettre un coup de genou à ce moment-là, et il est tombé KO."

Surnommé le "Smile Killer", Fares Ziam a enchainé une quatrième victoire consécutive à l’UFC pour un bilan de plus en plus brillant en carrière (16 succès et 4 défaites). "J’avais vraiment l’envie de le manger, clairement, je savais que j’étais plus fort que lui mais j’avais quand même une petite appréhension parce que je sais qu’il est redoutable et qu’il est très puissant. Mais, en fait, dès qu’il a tenté la lutte au premier round je ne l’ai pas senti fort et j’ai réussi à défendre. (…) Je n’ai pas eu peur et j’ai voulu lâcher les chevaux et ça a payé. Je savais que j’avais plus de cardio que lui."

NC