RMC Sport Sports de combat

UFC Paris: beau joueur après avoir été éteint par KO, Frevola remercie Ziam pour son pot de miel

placeholder video
Bien remis de son KO, Matt Frevola a pu compter sur la générosité de Farès Ziam. Lors du media Day, le Français dévoilait sa passion pour l'apiculture. Après son combat de samedi soir, celui que l'on surnomme "The Smile Killer" a offert à son adversaire américain un pot de miel, produit par ses soins.

Encore un joli geste de Farès Ziam. Il y a quelques jours, le combattant français dévoilait son intérêt prononcé pour l'apiculture, lors du media day. "J'ai commencé il y a longtemps", avait-il indiqué à la presse. "Aujourd'hui, c'est ma passion et j'aime ça."

Alors, pour motiver ses huit autres compatriotes présents samedi soir sur la carte de l'UFC Paris 2024, le Franco-Algérien faisait le tour des chambres à l'hôtel pour donner un pot de miel, produit par ses soins, aux autres combattants français. Un nectar récolté cet été et mis en pot cette semaine.

"Merci pour le miel de tes abeilles"

Si ce cadeau a peut-être pu aider les Français, qui ont signé un bon 6/9 samedi soir lors de l'UFC Paris 2024, un autre combattant a aussi profité de ce miel. Après le combat, qui s'est clôturé dès le deuxième round par un magnifique KO, Matt Frevola, remis de l'énorme coup de genou reçu plein menton, s'est vu offrir un pot de miel par son bourreau de l'UFC Paris 2024.

"Grand combattant et grande personne, merci pour le miel de tes abeilles", a écrit Matt Frevola sur ses réseaux sociaux. Preuve encore une fois du respect que s'accordent les deux combattants de la catégorie des poids légers de l'UFC.

Connu et apprécié du public français depuis novembre dernier et sa défaite (par KO) subie face à Benoît Saint Denis, l'Américain a toujours gardé une haute estime pour son adversaire, chose forcément appréciée des supporteurs français.

Nathan Giordana