RMC Sport Sports de combat

UFC Paris: "C'était brutal", l'énorme KO de Farès Ziam a choqué la planète MMA

placeholder video
Auteur d'un KO magistral sur Matt Frevola samedi soir lors de l'UFC Paris 2024, Farès Ziam a fait réagir le monde du MMA. Légende de l'UFC, champion, combattants... tous ont été bluffés par le finish du Français.

Des réactions en pagaille. Si samedi soir, l'UFC Paris s'est clôturé sur une note amère, plus tôt dans la soirée, Farès Ziam l'illuminait. Le Français signait la troisième victoire française, mais surtout le premier KO de la soirée.

Victorieux lors de ses trois derniers combats par décision, "l'apiculteur le plus dangereux de France" voulait ce finish, cet highlight. Et il a bien choisi son moment. Contre Matt Frevola, ancien adversaire de Benoît Saint Denis, où la visibilité était forte, "The Smile Killer" (surnom de Ziam) signait son premier KO à l'UFC.

"C'était brutal", "Wowww", "KO féroce"

Une sixième victoire à l'UFC, un premier finish et un bonus de 50.000 dollars à la clé. Que demander de plus? Le respect de certains peut-être? Si son incroyable coup de genou plein menton a fait hurler l'Accor Arena de Bercy, de nombreux combattants ont également réagi à la sublime performance du Français.

Ancien double champion de l'organisation reine de MMA (poids mouches et coqs en 2019), Henry Cejudo a été bluffé par la prestation du quatrième Français à se présenter dans l'octogone parisien. "Superbe démonstration de grappling menant à un KO féroce. Wow", a écrit "Triple C" sur ses réseaux sociaux.

Le nouveau champion des poids mi-moyens de l'UFC, Belal Muhammad, s'est aussi exprimé: "Ziam s'améliore de combat en combat." D'autres combattants ont également réagi à chaud, juste après le KO du Français. "Wowwww", s'est contenté de dire Lerone Murphy (6-0-1, en poids plumes). Ou encore "Ça a été brutal", s'est permis Jared Gordon (8-6), présent dans la même catégorie que Farès Ziam.

Enfin dans la lumière, Farès Ziam est tout proche du Top 15, en conférence de presse d'après-combat, le Français n'a pas souhaité call-out un combattant en particulier, préférant se dire "prêt pour n'importe qui."

Nathan Giordana