UFC Paris: le beau message de Benoît Saint Denis à ses fans au lendemain de sa défaite

Au lendemain d'un UFC Paris qui a tenu toutes ses promesses en terme d'ambiance, Benoît Saint Denis est revenu sur son revers lors du combat principal de la soirée. Battu par le Brésilien Renato Moicano après un arrêt de l'arbitre juste avant la troisième reprise, au micro de Bisping, au centre de la cage, le Français se disait déjà "endormi au premier round"... Et ce dimanche midi, le constat est le même.
"Ce n'était pas mon jour" a avoué Saint Denis dans un tweet qui se veut tout de même rassurant: "Dieu met des épreuves sur notre chemin et celle là n’est rien comparé à ce que j’ai pu vivre, ad Augusta per Angusta", a conclu BSD.
"Ce sport est dur mais incroyable. Merci à tous pour votre soutien indéfectible. Fier d’avoir pu représenter la France dans l’octogone. Respect à mon adversaire @moicanoufc de m’avoir affronté à la maison et bravo à lui", a également écrit le combattant de 28 ans.
Un Saint-Denis battu dans son propre domaine
"Qui vit par l'épé périt par l'épée". La maxime lancée samedi soir par BSD au milieu de l'octogone de Bercy, au micro de Michael Bisping, résumait finalement parfaitement la fin de soirée. Complètement noyé au sol, son domaine de prédilection pourtant, Saint Denis n'a pas su trouver la faille. Les yeux complètement tuméfiés à cause des coudes et du ground and pound reçu à répetition pendant près de cinq minutes dans le premier round, Saint Denis a vu le médecin français Jean-Marc Sène mettre fin au massacre juste avant le troisième round.
"Je suis fier de représenter le drapeau. Vous êtes le meilleur public du monde. Votre soutien est incroyable", saluait le combattant au milieu des 16 000 fans venu à Bercy le supporter.
Malgré un deuxième round remporté sur la carte des juges, le médecin empêchait "God of War" de reprendre le combat et d'empirer ses blessures au risque de perdre un oeil. "Je ne vois pas..." répondait même BSD aux questions de l'officiel lors des quelques tests effectués sur son oeil droit, complètement fermé.