RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

UFC Paris: Ziam raconte son foudroyant coup de genou contre Frevola

placeholder video
Vainqueur de Matt Frevola par KO lors du troisième round, Farès Ziam a brillé samedi lors de l'UFC Paris. Invité ce lundi du podcast RMC Fighter Club, le Français s'est confié avec honnêteté sur le coup de genou monumental qui lui a permis de finir le travail contre son rival américain.

Un peu moins d’un an après une défaite par KO contre Benoît Saint Denis en novembre 2023, l’Américain Matt Frevola s’est encore fait éteindre par un combattant français ce samedi lors de la troisième soirée de l’UFC organisée à Paris. Et de quelle manière! Auteur d’un monumental coup de genou pendant le troisième round, Farès Ziam a marqué les esprits chez -70kg lors du premier duel de la carte principale devant le public tricolore.

"Je sais que Matt Frevola, quand il sort d’une phase en boxe ou en lutte, il est tout le temps relâché", a expliqué le Français ce lundi lors de son passage dans le podcast RMC Fighter Club. "Et à ce moment-là il était relâché et je me suis dit: 'pourquoi pas tenter le coup de genou'. Je me suis un peu décalé et j’ai envoyé le genou en tirant un peu sa tête vers le bas."

>> Toutes les soirées de l’UFC sont à suivre en exclusivité sur RMC Sport

"Le KO est venu tout seul"

Pour sa quatrième victoire consécutive dans la prestigieuse organisation de MMA (16 succès et 4 défaites en carrière) et la première avant la limite, le "Smile Killer" s’est même offert l’une des performances de la soirée (et le bonus financier qui va avec). Encore mieux, lors de ce combat face à Matt Frevola, Farès Ziam n’avait pas été mis en difficulté avant de sortir ce coup de genou dévastateur et dominait de la tête et des épaules contre le vétéran américain. À tel point qu’il n’avait pas forcément prévu de l’envoyer au tapis sur sa séquence victorieuse.

"Franchement je ne m’attendais pas à le mettre KO sur le coup. En fait, le KO est venu tout seul. J’ai juste voulu mettre un coup de genou à ce moment-là, et il est tombé KO", a enchaîné le Français de 27 ans.

Avant de poursuivre sur le ressenti global de son combat: "J’avais vraiment l’envie de le manger, clairement, je savais que j’étais plus fort que lui mais j’avais quand même une petite appréhension parce que je sais qu’il est redoutable et qu’il est très puissant. Mais, en fait, dès qu’il a tenté la lutte au premier round je ne l’ai pas senti fort et j’ai réussi à défendre. (…) Je n’ai pas eu peur et j’ai voulu lâcher les chevaux et ça a payé. Je savais que j’avais plus de cardio que lui."

À l’arrivée, le travail de sape contre Matt Frevola a porté ses fruits et Farès Ziam a enfin réussi à impressionner à l’UFC avec l’un des KO de l’année lors de cette belle soirée à Paris.

Jean-Guy Lebreton avec le RMC Fighter Club