UFC: "Si les gens veulent le voir perdre, on peut le faire", Makhachev ouvre la porte à un combat contre Topuria

Un choc monumental bientôt au programme de l’UFC? L’année 2025 pourrait être marquée par un combat au sommet entre Islam Makhachev et Ilia Topuria. Interrogé à ce sujet lors d’une interview accordée à Match TV, le Daghestanais de 33 ans a ouvert la porte à un affrontement avec l’Espagnol de 27 ans, qui pourrait monter de catégorie pour l’occasion. En estimant toutefois qu’il n’aurait pas grand-chose à y gagner. "Si je le bats, qu'est-ce que ça signifiera? Tout le monde répétera que j’ai battu un poids plume. Mais si les gens veulent le voir perdre, on peut le faire", a lâché Islam Makhachev, dans des propos rapportés par Marca.
Le n°1 du classement pound for pound (toutes catégories) reste sur une victoire convaincante contre l’Américain Dustin Poirier, début juin, lors de l’UFC 302 dans le New Jersey. Un succès par soumission qui lui a permis de défendre pour la troisième fois consécutive sa ceinture des -70kg. En signant une quatorzième victoire de rang. Avant d’envisager un fight contre Ilia Topuria, Islam Makhachev pourrait d'abord combattre début 2025 face à l’Arménien Arman Tsarukyan à l’Intuit Dome de Los Angeles, la nouvelle salle des Clippers.
Une revanche pour Volkanovski face à Topuria?
De son côté, l’Espagnol d’origine géorgienne reste sur une victoire spectaculaire face à l’Américain Max Holloway, qu’il a mis KO pour la première fois de sa carrière, lors de l’UFC 308 le 26 octobre à Abu Dhabi. De quoi défendre sa ceinture des -66kg acquise face à l’Australien Alexander Volkanovski en février.
Ilia Topuria, n°4 au classement pound for pound, pourrait se retrouver à nouveau face à "Volk" dans les mois à venir. En attendant de pouvoir se frotter à Islam Makhachev. "Je serai le premier à le soumettre", a-t-il annoncé après sa démonstration face à Max Holloway au Moyen-Orient.