UFC: trois mois d'absence pour Benoit Saint-Denis, qui va être opéré

Coup dur pour Benoit Saint-Denis. Le combattant français, engagé à l'UFC, va devoir se faire opérer de la cheville droite, et observer une durée d'indisponibilité de trois mois environ. Après un premier diagnostic qui avait conclu à une rupture d’un ligament, "BSD" a souhaité prendre un deuxième avis. Et le verdict a établi une grosse lésion de la syndesmose, une articulation fibreuse qui permet de stabiliser la cheville.
Le poids léger tricolore a choisi de se faire opérer mercredi prochain à la clinique des sports de Bordeaux-Mérignac. "C’est une opération qui est assez simple, explique-t-il. Au final les délais vont être quasiment les mêmes que si je ne m’étais pas fait opérer. Je vais juste perdre deux semaines, mais ce sera pour avoir une cheville moins douloureuse et m’éviter des arthroses à 40 ans, donc ce n’est pas plus mal."
"Cette blessure n’aurait jamais dû avoir lieu"
Après 15 jours de repos complet, il entamera quatre à six semaines de rééducation dans le Pays basque. Avant de pouvoir s’entraîner de nouveau normalement à partir de la mi-avril.
"Cette blessure n’aurait jamais dû avoir lieu, poursuit-il. C’est arrivé sur un mauvais geste donné par un sparring-partner français en lutte. Un mouvement que l’on ne doit pas faire sur un sparring à haute intensité à trois semaines du combat... C’est comme ça, il faut aller de l’avant désormais."
Benoit Saint-Denis, qui devait affronter l’Américain Joe Solecki le 18 février à Las Vegas, peut espérer un retour dans la cage au courant du mois de mai. Son dernier combat remonte au 3 septembre dernier lors de l’UFC Paris.