UFC: vainqueur de Kattar, Emmett se place pour la ceinture des poids plume

Serré jusqu’au bout… Le main event de l’UFC Fight Night qui se déroulait samedi à Austin a tenu en haleine tous les passionnés de MMA. Dans un duel des poids plume 100% américain entre Josh Emmett et Calvin Kattar, c’est le premier qui a fini par s’imposer sur décision partagée des arbitres.
Avec cette victoire, Emmett, n°7 de sa division, va faire son entrer dans le top 5. Mais l’expérimenté combattant US (37 ans) vise beaucoup plus haut. "Il y a un super combat pour le titre dans deux semaines (Volkanovksi défend sa ceinture contre Holloway, ndlr), a rappelé Emmett après son combat diffusé sur RMC Sport 2. Je veux être au bord de la cage pour savoir qui je vais affronter ensuite. Dana (White), donne-moi ma chance…"
>> Pour ne rien manquer des combats à l'UFC, l'abonnement à RMC Sport 2 est par ici
Yanez impressionne
Cette soirée UFC a également été marquée par des KO spectaculaires comme celui infligé par le Brésilien Ricardo Ramos sur Dany Chavez. Notons aussi la splendide victoire d’Adrian Yanez face à Tony Kelley. Après 1’’10 au 1er round de ce combat de la carte préliminaire, Yanez, bien que touché au visage, a roué de coups son adversaire, s’imposant sur un sublime TKO. "Il a commencé à mal me parler dans la cage, je lui ai dit : "attends, je vais te montrer comment ça se passe au Texas", a lâché Yanez qui poursuit son ascension en signant sa 5eme victoire en autant de combats à l’UFC.