UFC: Zhang envoie Jedrzejczyk à la retraite sur un KO venu d’ailleurs

Soirée riche en émotion à l’UFC 275. Avant que Jiri Prochazka ne domine Glover Teixeira lors du main event après un combat de folie, Weili Zhang a fait le show face à Joanna Jedrzejczyk. La Chinoise et l’ex-championne des poids paille s’étaient déjà affrontées il y a deux ans. Le combat, que certains considèrent comme le plus grand dans l’histoire du MMA féminin, avait tourné à l’avantage de Zhang. La Chinoise a une nouvelle fois dominé sa rivale ce samedi grâce à une victoire par KO au 2eme round. C’est sur un coup de poing retourné magistral qu’elle a fait chuter la Polonaise, pour son tout dernier combat.
Jedrzejczyk: "Je pars à la retraite"
A bientôt 35 ans, Joanna Jedrzejczyk a en effet annoncé qu’elle se retirait définitivement de la cage: "Je me suis entraînée très dur pour ce combat. Je suis fière de moi. J’ai pris ce coup de poing retourné… Moi aussi j’aurais aimé en placer un. Je m’attendais à un combat difficile." Et la Polonaise de poursuivre, très émue: "Je remercie toute mon équipe. J’adore la vie. Je pars à la retraite. Je vais avoir 35 ans cette année. Je veux devenir maman, une business woman."
Après deux défaites face à Rose Namajumas, Zhang pourrait se voir offrir la chance de défier la championne Carla Esparza.