MMA: Conor McGregor au meeting de Donald Trump

Conor McGregor a pris place dimanche à Washington dans le public du dernier meeting de Donald Trump avant son investiture comme président des Etats-Unis, qui aura lieu ce lundi. L’ancienne star de l’UFC n’a jamais caché son soutien pour le milliardaire américain à qui il avait publiquement apporté son soutien après la tentative d’assassinant dont il avait été la cible en juillet dernier.
Il vise la présidence de l'Irlande
"Ce multimilliardaire de 78 ans devrait être sur un yacht, en train de faire le tour des terrains de golf, mais ce n'est pas le cas", avait écrit l’Irlandais sur les réseaux sociaux. "Il est en Pennsylvanie en train de cracher des balles! Il se présente pour l'amour de son pays! Que Dieu vous garde Donald ! Que Dieu bénisse les États-Unis."
L’ancien champion de l’UFC assume des positions radicales, notamment en Irlande où il s’était fait le porte-parole des émeutiers en novembre 2023 après une attaque au couteau à Dublin, en reprenant des discours anti-immigration. Dimanche, lors du meeting de Trump, McGregor s’est fièrement affiché aux côtés du politique britannique d’extrême droite, Nigel Farage. "Nous sommes tellement de retour", a-t-il clamé.
Le combattant a publié un autre message rappelant sa forte volonté de se présenter à l’élection présidentielle irlandaise sur les bases d’un discours populiste. "Une armée impériale entière ne pourrait pas le faire, vous pensez qu'une bande de faibles, une bande de gaspilleurs peut le faire? Réfléchissez-y à deux fois. L’Irlande pour toujours #VoteMcGregor."