RMC Sport Sports de combat

Mort de Hulk Hogan: on connaît la cause du décès du mythique catcheur

placeholder video
Un rapport publié jeudi indique que la légende américaine du catch Hulk Hogan, décédé le 24 juillet, est mort d'un "infarctus aigu du myocarde", terme technique désignant une crise cardiaque.

Un décès de "cause naturelle". Selon le rapport d'un médecin légiste de Floride, Hulk Hogan est décédé d'un "infarctus aigu du myocarde", soit plus communément une crise cardiaque. Le mythique catcheur américain avait été déclaré mort à l'hôpital le 24 juillet, moins de 90 minutes après l'arrivée des secours à son domicile situé à Clearwater, en Floride, à la suite d'un appel concernant un "arrêt cardiaque".

En son honneur, le gouverneur de Floride Ron DeSantis, membre du Parti républicain, a annoncé que les drapeaux seraient mis en berne sur tous les bâtiments officiels ce vendredi, qu'il a déclaré comme étant la "journée Hulk Hogan en Floride", comme le rapporte SkyNews.

Catcheur, acteur et fervent soutien de Trump

Une décision pas si surprenante, Hulk Hogan ayant par ailleurs apporté un soutien actif à Donald Trump lors de la campagne présidentielle. "Avec notre leader, mon héros, ce gladiateur, nous reconstruirons l'Amérique", avait-il lancé depuis la scène lors de la convention républicaine il y a un, après avoir déchiré son tee-shirt "Trump-Vance". Le président américain a d'ailleurs rendu hommage à un "grand ami" après l'annonce de son décès à 71 ans.

L'Américain a eu de nombreux problèmes de santé ces dernières années, résultat d'excès répétés sur le ring. Terry Bollea, de son vrai nom, était la figure emblématique du catch professionnel dans les années 1980 et a activement contribué à l'essor de la WWE (World Wrestling Entertainment), la principale ligue de catch aux Etats-Unis. Il a notamment participé à l'un des combats les plus importants de l'histoire de la discipline contre André The Giant, qui a changé la donne pour la fédération.

Vainqueur de six championnats et intronisé au WWE "Hall of Fame" en 2005 par Sylvester Stallone, Hulk Hogan a aussi mené une carrière d'acteur. Il est apparu dans de nombreux films et émissions de télévision, y compris sa propre série de téléréalité.

LP