RMC Sport

Déjà assurée d'une médaille, la paire Dorr-Bourrassaud déclare forfait pour les demi-finales des Mondiaux de tennis de table

placeholder video
La paire française composée de Florian Bourrassaud et Esteban Dorr est contrainte de déclarer forfait pour les demi-finales du double des championnats du monde à Doha qu'elle devait disputer ce samedi. La cause? La blessure au genou gauche d'Esteban Dorr. Les Français sont tout de même assurés de repartir avec une médaille de bronze, qu'ils recevront dimanche.

Ils n'avaient certainement pas envie de s'arrêter là mais le genou gauche d'Esteban Dorr en a décidé autrement. Qualifiée ce jeudi pour les demi-finales des Mondiaux de tennis de table, la paire française composée de Florian Bourrassaud et Esteban Dorr s'assure de la première médaille mondiale pour le clan tricolore, une première depuis 1997. Un exploit authentique que les deux jeunes Français voulaient concrétiser.

Mais Esteban Dorr s'est blessé au genou gauche, jeudi soir, lors de la célébration du duo. Ivre de bonheur et emporté par la joie, ce dernier s'est agenouillé devant son partenaire. Un geste pas si anodin puisqu'il a dû quitter le terrain épaulé par deux membres de son staff. Ce vendredi, la Fédération française de tennis de table a annoncé le forfait des deux joueurs.

"Esteban l'avait évoqué à l'issue du quart de finale, il souffre d'une blessure au genou et n'est plus en mesure de poursuivre la compétition. Ce forfait vient donc mettre un terme au parcours de notre double qui recevra sa médaille de bronze ce dimanche", a écrit la FFTT sur son site.

Alexis et Félix Lebrun vers un métal plus brillant que le bronze?

Parfaits imitateurs de Bourrassaud-Dorr, les frères Lebrun s'est hissée, elle aussi, en demi-finale des Mondiaux de tennis de table, ce vendredi, après être venu à bout des Suédois Falck-Karlsson.

Le duo montpelliérain va donc monter pour la première fois sur un podium mondial, un an après leur bronze par équipes hommes aux Jeux Olympiques de Paris 2024. En demi-finale, ils défieront la paire taïpéienne, Lin et Kao et peuvent espérer, en cas de victoire, un métal plus brillant que le bronze.

"Alexis et Félix sont eux toujours en course pour aller décrocher une médaille d'un autre métal suite à leur victoire plus tôt dans la journée. Ils joueront leur demi-finale demain face à la paire taïpéienne", a déclaré la FFTT.

Clémence Gontard