Les frères Lebrun en superstars: le programme complet des championnats de France de tennis de table 2025

Alexis ou Félix? De retour en région parisienne après 30 ans d’absence, la 95e édition des championnats de France de tennis de table semble promise à l’un des deux frères Lebrun, tant ils sont favoris.
Dans une autre dimension depuis les Jeux olympiques de Paris 2024, les frangins ne cessent de briller sur la scène internationale. Pour Alexis, triple tenant du titre, un record se dessine en cas de victoire: il rejoindrait Jean-Philippe Gatien, Jacques Sécrétin et Michel Haguenauer avec quatre titres de champion de France en poche. Mais le neuvième mondial devra se méfier de son petit frère, Félix, sixième mondial et tête d’affiche du tournoi. Toujours à la recherche de sa première victoire contre son grand frère, champion d'Europe en octobre dernier, le médaillé de bronze en simple des Jeux de Paris compte bien prendre sa revanche après sa finale perdue l’an dernier à Montpellier (4-2).
Simon Gauzy en embuscade
Si l’un des deux frère réalise un faux pas, Simon Gauzy pourrait en profiter. A domicile, le triple champion de France (2013, 2020 et 2021) compte bien "créer l’exploit et battre un des deux frères, voire les deux pour aller au bout." L'année derniere, le licencié du Levallois Sporting Club tennis de table s'était incliné contre Félix en demi-finale (4-3).
Dans le ping français, une fraterie peut en cacher une autre. Chez les femmes, le titre national se jouera certainement entre les soeurs Lutz et la jeune Prithika Pavade. Cette année, Camille Lutz vise le doublé après son sacre en 2024 contre sa soeur, Charlotte (4-1).
Un double imbattable
S'ils sont adversaires en individuel, les frères Lebrun ont l'occasion de rassembler leur force pour le double hommes. Et ça fait beaucoup de dégâts. La paire, n°1 mondial, compte bien ne faire qu'une bouchée des 21 équipes engagées dans ces championnats de France en double.
Chez les féminines, c'est un tournoi beaucoup plus serré qui s'annonce. Si la paire Océane Guisnel - Isa Cok, tête de série n°1, est favorite, il faudra également se méfier de la doublette Prithika Pavade - Camille Lutz.
Le programme complet
Vendredi 21 mars
· 10h00 : 1/16e de finale, double hommes et femmes
· 11h15 : 1/8e de finale double hommes et femmes
· 12h45 : quarts de finale double mixte
· 13h30 : premier tour simple hommes et femmes
· 16h45 : quarts de finale double hommes et femmes
· 18h00 : 1/16e de finale, simple hommes et femmes
Samedi 22 mars
· 10h30 : demi-finale double hommes et femmes
· 11h30 : 1/8e de finale, simple hommes et femmes
· 15h15 : demi-finale double mixte
· 17h15 : finale double femmes et finale double hommes
· 18h30 : quarts de finale simple hommes et femmes
Dimanche 23 mars
· 10h30 : demi-finale simple hommes et femmes
· 15h30 : finale double mixte
· 17h00 : finale simple hommes
· 17h45 : finale simple femmes