Mondiaux de tennis de table: les frères Lebrun "contents de s’en sortir" après leur remontada en double

Felix, Alexis, match compliqué en double, que s’est-il passé?
Félix Lebrun: "Il s'est passé qu'ils jouaient vraiment bien. Il s'est passé qu'ils nous ont agressés dès le début du match. Nous, on était un peu trop bas et c'était dur. Le premier set, je trouve que ce n'était peut-être pas un super set de notre part, mais le second, franchement, ils ont très bien joué. Après, on a réussi à retourner le match, donc c'est ça le plus important. Mais oui, c'était un match difficile."
Vous avez beaucoup célébré à la fin, c’était vraiment du soulagement. Comment ça s’est passé dans vos têtes? Est-ce que vous avez plus parlé que d’habitude?
Alexis Lebrun: "Oui, je pense qu'on s'est pas mal parlé. On s'est bien soutenus aussi pendant le match. Et c'est vrai que c'était dur. On n'avait pas envie de perdre ce match. Donc, c'est vrai qu'on avait envie de profiter, de jouer encore plus de matchs ensemble sur des championnats du monde. On est vraiment contents de s'en être sortis."
Félix Lebrun: "On s’est parlé comme d'habitude, mais dans des situations difficiles. Parce qu'on était clairement dans une situation difficile. Donc on essaie de s'encourager. On sait aussi, que pour eux, ce n'est pas facile de terminer un match quand tu n'es pas loin de faire une grosse performance. Donc, on était vraiment sur du point par point, set par set. En essayant de revenir petit à petit et d'essayer de faire un peu baisser leur niveau de jeu. Parce qu'au bout d'un moment, ils jouaient vraiment très bien."
Félix, de ne pas savoir si ton frère allait être aussi agressif que d’habitude, ça a joué dans ta tête?
Félix Lebrun : "Je n'y ai pas trop pensé. Mais c'est sûr qu'il y a des petites différences. Lui, il doit aussi prendre le rythme de la compétition. Donc, j'avais quelques échanges que d'habitude il peut terminer et que cette fois, j'avais à rejouer. Ce sont des petits automatismes qu'on va devoir reprendre.
"Je pense que c'est aussi bien de commencer une compétition avec un match aussi difficile"
Parce que même si on s'est entraîné à Nantes, là, en match, on a vu pas mal de choses et ça va nous aider pour la suite de la compétition."
Quand vous êtes menés 2 sets 0, vous vous dites quoi à ce moment?
Félix Lebrun: "On est dans la merde ! (Rires) Mais non, qu’il faut essayer de changer deux, trois petits trucs. Surtout au début des points, parce qu'on était vraiment dominés. Dès le départ, en fait, on était toujours sur une position arrière. Et du coup, c'était dur d'aller chercher les points. Et après, d'espérer aussi qu'ils baissent un peu leur niveau de jeu. Parce que c'est dur de tenir tout un match à ce niveau-là. Et puis nous, de faire notre truc et de revenir un peu point par point. D'essayer de leur mettre un petit peu de pression. De les faire sentir qu'on est de nouveau dans le match et qu'on a repris un peu le dessus. Et puis je pense qu'après, on a fait une super belle. Parce que je pense que c'est notre meilleur set. Ça fait plaisir d'aller chercher ce match."
Alexis, comment tu te sens après avoir joué cinq sets? Il faut attendre la réaction à froid?
Alexis Lebrun : "De toute façon, pour l'instant, avec l'adrénaline, même si c'était cata, je ne l'aurais pas senti. Mais oui, on va attendre. Et au moins, le gros point positif, c'est qu'on sera fixé sur la suite de la compétition. Parce que là, on était obligé de jouer à fond, de mettre l'intensité pendant cinq sets. C’est difficile de faire plus dur comme scénario de match. Donc, c'est vrai qu'au moins, ça va nous fixer sur ça. Et on aura un peu plus d'infos, je pense, ce soir quand ce sera froid."
D’avoir joué à cette intensité, ça t’a rassuré?
Alexis Lebrun: "Je me suis inquiété et rassuré. J'étais inquiet au début. Mais oui, je pense qu'il y a encore quelques ajustements à faire. Forcément, il y a 2-3 pivots que je prends où j'ai du mal à bouger. Mais après, c'est normal. Je vais prendre le rythme au fur et à mesure de la compétition. Je savais que je n'allais pas commencer directement à mon meilleur niveau. Mais si j'arrive à passer quelques tours comme ça, ça ne va faire que monter. Je suis quand même content."