Mondiaux de tennis de table: "vraiment déçus", la désillusion des frères Lebrun après leur défaite en double

Comment analysez-vous votre défaite?
Félix: On a été un peu surpris au début du match. Ils nous ont fait jouer beaucoup de balles. D'habitude, on arrive à bien gérer le jeu court. Mais même avec les balles faciles, ils arrivaient à nous contrer à chaque fois. Au final, il y avait pas mal d'échanges. On n'était peut-être pas assez bons là-dedans au début. Au fil du match, on est monté de niveau. On est à deux doigts d'être à 2-2. Mais on est revenu dans le match. Je pense qu'une fois que l’on a réussi à monter d’un cran, on était à 50-50. Mais on est parti un peu trop tard. Ils ont réussi à avoir une intensité hyper élevée dès le début, que nous, on n'a pas réussi à avoir.
Alexis, on vous a vu, à certains moments, râler un peu sur ce que vous faisiez. Comment avez-vous vécu votre match?
Alexis: C'est dur. Je suis très déçu. On a été surpris par leur capacité à nous faire enchaîner des balles. C'est là où j'ai péché, parce que j'avais envie de jouer fort, de finir les points assez tôt. J'ai mis du temps avant de comprendre que ce n'était pas forcément la bonne approche. Je pense que j'aurais vraiment pu faire mieux sur ce match. Tous les deux on aurait pu faire mieux. C'est vrai que là, c'est un peu dur que ça s'arrête comme ça, parce que j'avais envie qu'on continue. Franchement, là, vraiment déçu.
On peut résumer ce match en disant qu'ils ont gagné et que vous, vous avez perdu en même temps?
Alexis: Je pense qu'ils ont plus gagné qu'on a perdu. Parce que leur niveau depuis le début du tournoi, et ce qu'ils ont produit, je pense que c'était un double de très haut niveau. Il y a eu des points à dix échanges régulièrement. Ça n'arrive quasiment jamais, c'est vraiment du top niveau. Évidemment, on a toujours envie de faire mieux. Je pense qu'ils sont allés le chercher. On a quand même fait un beau tournoi. Il ne faut pas non plus oublier que je ne pouvais pas tenir la raquette la veille de la compétition. C'est quand même un beau tournoi. Après, évidemment, beaucoup de regrets de ne pas aller chercher plus. Mais bon, il faut quand même profiter de ce qu'on a fait.
Il y a quand même ces deux médailles mondiales et ce podium partagé avec Esteban et Florian. Ça redonne un peu le sourire?
Félix: On sera à côté d'eux. Ça va être sympa. On va vivre un beau moment tous ensemble. Pour l'instant, je n’y pense pas trop. Mais c'est sûr que ça va être un beau moment qu'on va partager tous les quatre et même avec toute l'équipe de France.
A chaud, elle a un goût un peu amer, cette médaille de bronze?
Félix: Oui et non. Oui, forcément, de la défaite. Non, parce que comme Alexis l’a dit, on ne savait même pas si on allait participer. On était sûrs de rien. Au premier tour, on est mené 2-0, on est direct mis dans le bain. Donc, on est vraiment très contents et fiers, je pense, de ce qu'on a fait en double ici. Mais oui, quand on arrive en demi-finale, on veut aller chercher le titre. Donc, forcément, sur ça, il y a de la déception.
Félix, quel est votre bilan global?
Félix: Je ne peux pas dire négatif parce qu'une médaille mondiale, ça arrive très rarement. Et c'est quand même quelque chose d'extraordinaire. Et je vais bien en profiter. Après, forcément, j'ai mon simple où j'aurais aimé aller plus loin. Je me sentais bien dans la compétition. J'avais l'impression de pouvoir aller un peu plus loin que ce que j'ai fait. Mais dans l'ensemble, si on m'avait dit que j'avais une médaille au début de la compétition, j'aurais signé directement. Après les compétitions, on a toujours envie de faire mieux. Mais comme je dis, si avant la compétition, on me l'avait dit, j'aurais signé. Donc, au final, c'est quand même plutôt positif.
Alexis, vous auriez signé pour cette médaille au vu du parcours que vous avez eu ces derniers temps?
Alexis : Oui, c'est sûr. Je pense que j'aurais signé des deux mains. Mais je suis encore sous l'émotion. Donc, j'ai du mal à l'apprécier. Je suis super énervé, très déçu. Mais oui, c'est quand même un truc de fou ce qu'on a fait. Et quand ça sera un peu passé d'ici une heure ou deux, je serai content.