Tennis de table: Alexis Lebrun a été opéré d'une main, des doutes sur la date de son retour

On en sait plus sur la blessure d’Alexis Lebrun. Dimanche, l’aîné des frères Lebrun s’est blessé à la main droite sur un geste d’énervement lors de la finale des championnats de France perdue contre son frère, Félix, à Levallois-Perret. "Je vais être obligé d’être éloigné de la table pendant un petit moment", avait-il déclaré sans rentrer dans les détails sur la nature de sa blessure ni la durée de son indisponibilité.
Selon Midi Libre, le numéro 10 mondial souffre d’une fracture du cinquième métacarpien, l’os situé à la base du petit doigt. Il s’est fait opérer vendredi dans une clinique de Montpellier. Toujours selon le média régional, il se serait fait poser une broche afin de faciliter la consolidation.
Sera-t-il rétabli pour les championnats du monde le 17 mai ?
Combien de temps le médaillé olympique restera-t-il indisponible? Difficile à dire mais Alexis Lebrun doit faire un point sur sa blessure dans un mois.
Il sera forfait pour le tournoi WTT d’Incheon, en Corée du Sud le week-end prochain ainsi que pour la manche de Coupe du monde à Macao (14-20 avril). L’objectif pour le joueur de l’Alliance Nîmes-Montpellier est d’être opérationnel pour les championnats du monde de tennis de table organisés au Qatar à partir du 17 mai.