Tennis de table: Alexis Lebrun sacré au Top 16 Européen

Et une de plus. Alexis Lebrun a clôturé de la meilleure des manière son aventure à Montreux, en Suisse, en remportant le Top 16 Européen devant le triple tenant du titre (et vice-champion d'Europe 2022), le Slovène Darko Jorgic. Un match remporté en quatre sets (11-8, 10-12, 11-9, 11-9) pour finir en beauté une compétition maîtrisée de bout en bout par le Français.
Encouragé par un public acquis à sa cause le grand frère Lebrun entrait parfaitement dans son match, bien en jambes après son succès majeur en demie face au 8e mondial, l'Allemand Franziska. Mais face au maître des lieux, le Français a tout de même bataillé à l'image de cette deuxième manche (10-12) remportée par Jorgic après avoir sauvé deux belles balles de set.
Alexis Lebrunest finalement reparti en grand vainqueur au bout d'un troisième et d'un quatrième sets pleins d'agressivité. Guidé par son coach Nathanaël Molin, auteur d'un temps mort crucial avant sa balle de match victorieuse au quatrième set. Le Français s'est même offert une longue Marseillaise avec tout le public de Montreux, drapeau tricolore en main, pour fêter ce succès au sommet du Top 16 Européen.
Une demie revancharde face à Franziska
Déjà en demie, le Français de 21 ans avait écarté l'Allemand Patrick Franziska, tombeur de son petit frère Félix, en quart. Privé d'une demie 100% Lebrun, le prodige français a vait éclaboussé de son talent le match en faisant parler sa puissance face à un Top 10 mondial (3-1).
En finale, le plus grand des Lebrun l'a emporté face à un Jorgic qui avait pourtant l'avantage psychologique puisque les deux pongistes sétaient déjà affrontés trois fois pour deux victoires du Slovène.
Après sa défaite amère au WTT Singapour, Alexis Lebrun se relance parfaitement avant d'attaquer les WTT Champions de Chongqing à la mi-mars en Chine, à vivre sur la chaîne Twitch de RMC Sport.