RMC Sport

Tennis de table: "C’est dingue!", les frères Lebrun savourent leur place de n°1 mondiaux en double

placeholder video
Alexis et Félix Lebrun ont été sacrés samedi en double aux WTT Finals de Fukuoka, ultime tournoi du circuit international de la saison, en s'imposant à la belle face à la paire japonaise Hiroto Shinozuka et Shunsuke Togami (3-2). Un triomphe qui leur permet de terminer au sommet du ranking en double. Une première pour le tennis de table français.

"Des souvenirs qui resteront gravées toutes notre vie." Alexis Lebrun et son frère Félix sont sur leur petit nuage. Samedi, les frangins montpelliérains ont triomphé en double aux WTT Finals de Fukuoka, ultime tournoi du circuit international de la saison. Ils sont venus à bout de la paire japonaise Hiroto Shinozuka et Shunsuke Togami (3-2).

Cette victoire permet aux deux frères vedettes du ping français de terminer l'année en tant que N.1 mondiaux, une première.

Félix Lebrun "s’est régalé"

"C’est incroyable de finir l’année comme ça, d’être numéro un mondiaux en double avec "Alex"", savoure Félix au micro de RMC Sport. "C’est quelque chose qu’on ne pouvait pas imaginer il y a deux ans et même quand on était petit. La salle était super sympa. On s’est régalé. Le match était super sympa à voir aussi. On est super heureux. On va mettre un peu de temps pour réaliser tout ce qu’on a fait cette année. La finir avec ce trophée, c’est énorme."

Alexis Lebrun, 21 ans et aîné de la fratrie, baigne lui aussi dans un bain d’euphorie : "C’est dingue. Pour nous, c’est incroyable d’être devant les Chinois au classement mondial. Ça fait super plaisir de montrer qu’on peut les concurrencer. Être numéro un mondial n’est pas notre objectif. Ce qu’on veut c’est gagner des grands tournois. On a réussi aux championnats d’Europe et les championnats du monde arrivent bientôt (16-25 février en Corée du Sud, ndlr). J’espère qu’on ira chercher une médaille."

Histoire de se fabriquer ensemble de nouveaux souvenirs: "Partager ces émotions avec son frère, c’est exceptionnel. J’en suis super fier", conclut Alexis Lebrun.

ABr avec LM