RMC Sport

Tennis de table: Félix Lebrun rejoint les quarts au WTT Champions de Chonqing, son frère Alexis stoppé en 8es

placeholder video
Félix Lebrun s'est qualifié ce samedi pour les quarts de finale du WTT Champions de Chonqing grâce à un succès sur le vétéran allemand Timo Boll. Son frère Alexis Lebrun est lui passé proche de l'exploit face au numéro trois mondial, Liang Jingkun.

Après l'élimination ce vendredi de Simon Gauzy dès le premier tour du WTT Champions de Chonqing (Chine), diffusé sur le Youtube de RMC Sport, les frères Lebrun ont connu des fortunes diverses ce samedi lors des huitièmes de finale de ce prestigieux tournoi. Félix Lebrun a réussi à se qualifier face à l'Allemand Timo Boll là où Alexis Lebrun a été sorti par le Chinois Liang Jingkun.

Déjà tombeur de Simon Gauzy au match précédent, le numéro trois mondial a sorti cette fois l'aîné des frères Lebrun, qui n'est pas passé loin de l'exploit. Le pongiste de 20 ans a dû s'incliner trois sets à deux. Le Français n'a pas réussi à prendre sa revanche face à un adversaire qui l'avait battu en finale du WTT Contenders de Taiyuan.

Alexis Lebrun et Simon Gauzy à la lutte pour les JO

Alexis Lebrun a mené deux sets à un et était à deux points de la victoire dans la quatrième manche puis la cinquième. En concurrence avec Simon Gauzy en vue d'une qualification pour les JO de Paris, Alexis Lebrun a donc passé un tour de plus que son compatriote. La sélection sera connue le 18 juin prochain, en fonction notamment du classement mondial et des performances face aux meilleurs mondiaux.

Déjà assuré de participer au tournoi inidividuel lors des JO, Félix Lebrun a lui réussi à s'imposer à l'issue d'un cinquième et dernier set très tendu (12-10). Timo Boll (43 ans) n'a pas hésité d'ailleurs à rendre hommage à son jeune adversaire, lui souhaitant une longue carrière. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur de la rencontre entre l'Allemand Dang Qiu et le Sud-Coréen Woojin Jang.

GL