Tennis de table: la folle remontée des frères Lebrun au WTT Contender de Ljubljana

Ils se sont fait peur. Pour leur entrée en lice lors du WTT Contender de Ljubljana, en Slovénie, les frères Lebrun sont venus à bout de la paire chinoise Chen-Huang, ce jeudi 19 juin. Issus des qualifications et considérés comme l'avenir du ping chinois, Chen et Huang ont remporté les deux premières manches. Les numéros 1 mondiaux, au bord du gouffre, ont chipé le troisième set avant d'être de nouveau inquiétés lors du quatrième set.
Ils se sont finalement imposés en cinq sets (8-11, 9-11, 11-6, 11-7, 11-6). On le savait, les Montpelliérains sont capables de tout, même de remonter un handicap de deux sets à zéro. Les deux frères sont donc qualifiés pour les quarts de finale.
Un duel franco-français en quart?
Cette situation, pas inédite, semble être connue des frères Lebrun. Les numéros 1 mondiaux avaient déjà sauvé une situation périlleuse lors des Mondiaux en mai dernier, à l'occaison du premier tour. Ils ont donc lancé leur tournoi mais ils ont dû puiser dans leurs réserves.
Au prochain tour, Alexis et Félix Lebrun pourraient croiser la route de Simon Gauzy et Thibaut Poiret, à condition que ces derniers écartent la paire hongkongaise, Kwan Kit Ho et Kwan To Yiu. Vers un affrontement franco-français peut-être...