RMC Sport

Tennis de table (WTT Champions de Montpellier): Félix Lebrun écoeure Harimoto et s'offre un titre historique pour le ping français

placeholder video
Premier français à atteindre la finale d'un WTT, Félix Lebrun s'est baladé ce dimanche face au Japonais Tomokazu Harimoto pour s'offrir le plus beau titre de sa carrière chez lui, à Montpellier.

Il avait démarré sa journée en pulvérisant l'homme en forme du moment, le numéro 2 mondial, Lin Shidong (4-0). Il la termine par une nouvelle démonstration face au champion d'Asie. Devant un public largement acquis à sa cause, Félix Lebrun a remporté ce dimanche le WTT Champions de Montpellier en s'imposant face au Japonais Tomokazu Harimoto (11-7, 11-9, 11-6, 8-11, 11-4) et ainsi s'adjuger le plus beau titre de sa carrière, à seulement 18 ans. Il entre ainsi dans l'histoire du tennis de table français et européen en devenant le premier européen à remporter un WTT Champions.

>> Revivez la finale du WTT Champions de Montpellier et la XX de Félix Lebrun

Une année 2024 de rêve

Malgré une réaction dans le deuxième set du Japonais, très démonstratif à chaque point gagné, Félix Lebrun a fait preuve d'une incroyable solidité pour écœurer son adversaire en retour ou sur son service.

Cet exploit valait bien une célébration spéciale partagée avec la Sud de France Arena. Sous les yeux de toute sa famille, Félix Lebrun est monté sur la table avant de lancer un clapping avec toute la salle. "Ici, ici, c'est Montpellier!". "C'est incroyable de remporter ce titre chez moi ici à Montpellier, c'est fou de gagner ce tournoi ici. Je ne m'imaginais pas gagner ici, le tableau était super relevé, c'est le sport, c'est magnifique. Merci à tous d'être venus. Le soutien a été magnifique. On est tellement content de pouvoir jouer ici. Jouer devant ma famille mes amis, encore une fois, c'est dingue, je ne sais pas ce qui m'arrive, je suis trop heureux", a-t-il confié.

Après des JO en bronze, un titre de champion d'Europe en double avec son frère Alexis, le pongiste de 18 ans inscrit son nom dans le palmarès du tennis de table. Une première mais sûrement pas une dernière.

AS