Tennis de table (WTT Finals): célébration Dragon Ball et "Frères lunettes", le duo Bourrassaud-Dorr lance la demi-finale contre les frères Lebrun

Avec les défaites de Félix et Alexis Lebrun dès les huitièmes de finale du simple, le clan tricolore aurait pu accuser le coup aux WTT Finals de Fukuoka au Japon. Il n'en est rien puisque la délégation bleue s'est offert une demi-finale 100% française en double masculin.
>> Suivez les WTT Finals de Fukuoka en direct
Après la belle qualification des frères Lebrun (2e mondiaux) contre les Japonais Harimoto et Matsushima (6-11, 11-8, 15-13, 14-12), la paire composée de Florian Bourrassaud et Esteban Dorr (11e mondiaux) a signé ce jeudi une fantastique remontée pour renverser le duo hongkongais Ho-Lam en cinq manches (9-11, 8-11, 11-8, 12-10, 11-6).
Une performance historique pour le tennis de table français, qui est donc assuré d'une place en finale. Reste à savoir qui représentera la France dans ce duel pour le titre. Réponse ce vendredi (à partir de 6h45) sur les chaînes Twitch et YouTube RMC Sport.
Une bataille de célébrations Dragonball
Entraîneur des deux paires, Nathanaël Molin aura peut-être du mal à choisir entre ses poulains. Mais le choc 100% bleu est déjà lancé. Dès les célébrations post-match. Et de ce côté-là, petit avantage pour les outsiders.
Alexis et Félix Lebrun ont (clairement) loupé leur hommage à Dragon Ball et cette tentative de kamehameha, Florian Bourrassaud et Esteban Dorr ont soigné leur "fusion". Une jolie séquence entre les quatre pongistes français.
"On aime bien la culture japonaise, tout ce qui est les animés et autres...Et puis forcément de gagner un match au Japon, c'était un devoir de la faire", s'est amusé Florian Bourrassaud après le succès contre les Hongkongais aux WTT Finals. "Et puis on espère qu'on a fait kiffer."

et autres
Les retrouvailles avec "les frères lunettes"
Proches de Lebrun le reste de la saison, ils sont venus assister au huitième d'Alexis contre Lin Shidong au côté de Félix dans les tribunes ce jeudi, Florian Bourrassaud et Esteban Dorr sont conscient qu'il y a un truc à aller chercher. Sans surprise, les frères Lebrun seront favoris de cette demi-finale des WTT Finals.
Et pour cause, les fers de lance du ping tricolore pourraient devenir numéro 1 mondiaux en double en cas de beau parcours au Japon. Mais l'autre duo bleu compte bien jouer les trouble-fête.
"On les connait, c'est deux frères qui jouent pas mal", a plaisanté Esteban Dorr. Avant de voir son partenaire Florian Bourrassaud lâcher: "Ah les frères lunettes!"
Une partie de Fifa tous ensemble et "chambrage à 100%"
Mais cette petite et gentille plaisanterie ne fait pas oublier leur amitié aux quatre joueurs ni leur récent affrontement en France en finale du championnat. Une défaite que le duo Bourrassaud-Dorr espère vite oublier pendant le tournoi nippon.
"C'est un match qu'on a à cœur de jouer, on a une revanche des Championnats de France à prendre où on perd trois sets à deux après une super finale", a encore expliqué Esteban Dorr après son quart victorieux en double. "C'est une demi-finale des WTT Finals donc on va aborder ce match, on va l’analyser tactiquement. On a un match de référence, donc on va pouvoir suivre ça de près et être prêts pour vendredi."
Et Florian Bourrassaud de conclure: "Bon, forcément, on ne va pas s’arrêter là. Ce sont des joueurs qu’on connaît bien: on s’entraîne ensemble à Montpellier, donc on sait qu’il peut y avoir une petite ouverture, et on va analyser tout ça. Ce soir, on va peut-être quand même jouer un peu à FIFA ensemble. [...] On est plus grands, on est plus âgés donc on va essayer de rentrer dans leur tête à notre manière. Voilà, on va voir ce qu’on va faire. Focus sur le double, et là, c’est chambrage à 100 %!"