Tennis de table (WTT Montpellier): Alexis Lebrun écoeure le vice-champion olympique et s'offre un quart de rêve face à son frère

Les spectateurs de Montpellier auront bien droit à leur "Lebrunico". Au lendemain de la qualification de Félix, Alexis Lebrun s'est de nouveau débarrassé de Truls Moregard ce vendredi en huitième de finale du WTT de Montpellier en surclassant le vice-champion olympique suédois 3-1 (11-9, 9-11, 11-3, 11-3), seulement quelques jours après l'avoir déjà écrasé en finale des championnats d'Europe à Linz pour s'offrir un premier sacre européen. Une nouvelle prestation XXL de la part d'Alexis, dignement fêté par le public et le Collectif Ultras Lebrun.
"Vous êtes des fous" lance Alexis Lebrun, qui n'a pas pu commencer son discours d'après-match, interrompu par un public montpelliérain en délire qui a multiplié les chants à sa gloire. "J'espère que ce sera moi", a-t-il conclu en se réjouissant que l'un des deux Lebrun sera automatiquement qualifié pour les demi-finales.
>> Suivez le WTT de Montpellier en direct
Une édition historique pour les Bleus
Ce succès d'Alexis lui offre des retrouvailles avec son frère Félix pour le quart de finale, ce samedi à 21h (à suivre gratuitement sur la chaîne Twitch et Youtube de RMC Sport). L'aîné de la fratrie, sur un nuage ces dernières semaines, est invaincu en compétition officielle face au cadet, pourtant mieux classé.
Peu importe le résultat de samedi soir, un Français est assuré d'être en demi-finale du Champions montpelliérain, le meilleur résultat égalé pour un Tricolore dans cette catégorie de compétition.