RMC Sport

ATP Cup: énorme colère mais victoire pour Paire contre la Serbie

Benoît Paire a marqué le premier point de l’équipe de France dans son match de l’ATP Cup face à la Serbie. Victorieux de Dusan Lajovic en trois sets (6-2, 6-7, 6-4), le 24e joueur mondial s’est bien repris après avoir perdu ses nerfs dans la deuxième manche.

On l’avait presque trouvé trop calme lors de sa victoire contre Nicolas Jarry samedi, Benoît Paire a définitivement lancé son année 2020 ce lundi lors du match de l’ATP Cup entre la France et la Serbie. L’Avignonnais a montré beaucoup de sérieux dans le jeu pour remporter son duel face à Dusan Lajovic et offrir le premier point aux Bleus (6-2, 6-7, 6-4). 

Un craquage et ça repart

Largement au-dessus pendant la première manche et une partie de la deuxième, Benoît Paire s’est ensuite crispé au moment de conclure sur son propre service. Repris par son rival serbe, le Tricolore a encore manqué une belle occasion de finir le travail lors du tie-break.

Frustré par la perte de celui-ci, Benoît Paire a fait du Benoît Paire et a fracassé sa raquette, puis une seconde avant d’envoyer sa bouteille d’eau valdinguer sur le court.

Soutenu par ses partenaires, il a ensuite réussi à reprendre le fil de son match. Malgré une troisième manche accrochée, Benoît Paire est parvenu à s’emparer du service de son adversaire pour l’emporter et mettre Gaël Monfils dans les meilleures conditions avant son simple face à Novak Djokovic.

Jean-Guy Lebreton