RMC Sport

ATP Cup: Paire et Monfils offrent un premier succès à la France contre le Chili

placeholder video
L'équipe de France a commencé l'ATP Cup par une victoire contre le Chili (2-1) dans la nuit de vendredi à samedi à Brisbane. Benoit Paire et Gaël Monfils ont remporté leur simple alors que le double tricolore s'est incliné.

On avait laissé l'équipe de France sur une note négative fin 2019 avec une élimination dès le premier tour en Coupe Davis. Ce samedi, les Bleus ont réussi leur entrée en lice face dans l'ATP Cup disputée en Australie. Victorieux du Chili (2-1), les Bleus s'empare provisoirement de la tête de leur poule avant le match entre la Serbie et l'Afrique du Sud.

Surpris par Nicolas Jarry dans le premier set, Benoit Paire s'est parfaitement repris pour l'emporter après 2h14 d'une lutte acharnée face au 77e joueur mondial (6-7, 6-3, 6-3). Dans la foulée, Gaël Monfils a apporté le deuxième point tricolore en battant tranquillement Cristian Garin (6-3, 7-5) en un peu moins d'une heure et demie. Suffisant pour offrir à la France une première victoire à l'ATP Cup.

Le double bleu a craqué

Privé de Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut était associé à Édouard Roger-Vasselin lors de la troisième rencontre de ce match France-Chili mais s'est finalement incliné face au duo Jarry-Garin (5-7, 2-6). Après avoir pris le service adverse, les deux joueurs Français ont baissé en rythme et ont finalement laissé échapper la première manche. Rebelote dans la seconde et la paire chilienne a fini le travail avec sérieux.

Malgré la perte du point du double, l'équipe de France fait le plein de confiance avant d'affronter la Serbie de Novak Djokovic lundi matin.

Jean-Guy Lebreton