RMC Sport

ATP Cup: Kyrgios fond en larmes à l'évocation des incendies en Australie

Après sa victoire contre Jan-Lennard Struff (6-4, 7-6 (4)), ce vendredi, lors de l'ATP Cup, Nick Kyrgios n'a pas pu retenir ses larmes. L'Australien est particulièrement touché par les feux qui sévissent actuellement dans son pays.

Généralement, Nick Kyrgios est plutôt énervé, sur le court et même en-dehors. Mais là, le tennisman australien a montré un visage bien inhabituel. Ce vendredi, à l'issue de sa victoire contre l'Allemand Jan-Lennard Struff (6-4, 7-6), pour son entrée en lice dans cette toute nouvelle ATP Cup, le natif de Canberra a fondu aux larmes.

La ville natale de Kyrgios est menacée

Le joueur de 24 ans est particulièrement touché par les feux impressionnants et totalement incontrôlables qui sévissent actuellement dans son pays. C'est en étant justement interrogé à ce sujet, par le speaker, que le tennisman n'a donc pas pu contenir son immense émotion. D'autant plus que sa propre ville natale, la capitale Canberra, est actuellement menacée.

"On a la capacité et la tribune pour faire quelque chose pour les gens, les animaux. Je pense que Canberra doit avoir en ce moment l'air le plus toxique du monde, c'est triste. C'est dur. Désolé", a-t-il lancé, avant donc d'éclater en sanglots.

Nick Kyrgios avait auparavant annoncé qu'il avait l'intention de reverser 200$ par ace, après avoir lancé un appel général, via les réseaux sociaux, pour se mobiliser pour l'Australie.

MM