RMC Sport

ATP Cup: la France battue par la Serbie de Djokovic dans le double décisif

placeholder video
Coup d'arrêt pour la France dans l'ATP Cup. Après leur victoire inaugurale contre le Chili (2-1), les Bleus ont été battus par la Serbie (2-1) ce lundi à Brisbane. Après le succès de Paire contre Lajovic, puis celui de Djokovic contre Monfils, les Serbes se sont adjugés le double décisif.

Il aura fallu un troisième match, et même un super tie-break dans celui-ci, pour les départager. Mais ce lundi, c'est bien la Serbie qui est ressortie vainqueur de son match d'ATP Cup contre la France. Alors que Benoït Paire avait dans un premier temps battu Dusan Lajovic (6-2, 6-7, 6-4), et que Novak Djokovic avait ensuite égalisé en étrillant Gaël Monfils (6-3, 6-2), la paire Djokovic-Troicki a pris le dessus face au duo tricolore Mahut-Roger-Vasselin dans le double décisif (6-3, 6-7 [10-3]).

Qualification compromise?

A Brisbane, la paire française a pourtant semblé en mesure de renverser le numéro 2 mondial, lorsqu'elle a égalisé à un set partout après une première manche à sens unique. Mais dans le super tie-break, Mahut et Roger-Vasselin ont malheureusement multiplié les fautes sur leurs services.

Victorieuse du Chili (deux matchs à un) dans son premier duel du groupe A, la France devra maîtriser l'Afrique du Sud mercredi pour espérer voir les quarts. Mais dans la mesure où seuls les premiers, et les deux meilleurs deuxièmes sur six poules se qualifieront, la chose semble compliquée.

CC