
Barcelone: Paire disparaît encore dès son apparition dans un tournoi
Benoît Paire poursuit sa mauvaise série. Le Français, toujours 35e mondial, a encore disparu dès son apparition dans un tournoi, celui sur la terre battue de Barcelone où il a été battu au premier tour par le modeste italien Federico Gaio, 7-5, 6-3. Federico Gaio, qui avait échoué à se qualifier pour le tableau final de ce tournoi ATP 500, a bénéficié d'un forfait pour y entrer, en qualité de "lucky loser".
En pleine crise de nerfs
Face à ce joueur âgé de 29 ans, 138e mondial, et dont le meilleur classement ATP a été 125e en 2020, Paire a été incapable de gagner, voire de se montrer dangereux. Psychologiquement atteint par les mesures sanitaires liées à la pandémie, et notamment l'absence de public, Paire n'a gagné qu'un seul match sur les onze qu'il a joués cette année. C'était contre Nicolas Jarry (165e) à Cordoba, fin février.
L'Avignonais, en pleine crise et qui n'a passé qu'une fois le 1er tour d'un tournoi en 2021, multiplie qui plus est les déclarations provocatrices. "J'en ai rien à cirer", avait-il par exemple lancé dimanche 11 avril après sa défaite contre l'Australien Jordan Thomspon (59e) au 1er tour du tournoi de Monte-Carlo. Ce lundi, il s'est encore montré passablement agacé par son jeu et certaines décisions de l'arbitre.