RMC Sport

Benoît Paire reconnaît "avoir fait des conneries" (et veut "battre des top 10")

-

- - AFP

Benoît Paire, suspendu par la FFT jusqu’à fin février 2017 et vainqueur de son premier tour du Masters 1000 de Shanghai contre Joao Sousa ce lundi, se confie dans les colonnes de L’Equipe. L’Avignonnais de 27 ans, retombé à la 47e place mondiale, avoue avoir commis quelques erreurs mais se montre ambitieux pour la suite.

Au terme d’une saison marquée par un changement de coach, une expulsion des JO 2016, une suspension de six mois par la FFT et près de 40 places de perdues (de 18e à 47e), Benoît Paire tente de remonter la pente, à l’image de sa belle entrée au Masters 1000 de Shanghai.

A lire aussi >> Paire suspendu encore cinq mois par la FFT

« Dans l’ensemble, j’ai été plutôt bon »

Après son succès contre Joao Sousa (34e) en trois manches (6-3, 5-7, 6-1), l’Avignonnais est revenu sur sa saison délicate et a affiché ses nouvelles ambitions, dans les colonnes de L’Equipe : « J’ai eu une saison compliquée, avec beaucoup de problèmes dans mon jeu, dans mes jambes (…) Tout n’était pas parfait, j’ai fait des jeux catastrophiques mais, dans l’ensemble, j’ai été plutôt bon (…) Je ne sais pas si j’ai touché le fond et si ça va repartir mais cette victoire faire du bien. »

A lire aussi >> les cinq "pétages" de plomb de Benoit Paire

« Mon objectif, c’est de battre des mecs qui sont top 10 »

« J’espère me montrer à moi-même que je vaux mieux que ce que je fais en ce moment, poursuit Benoît Paire. Mieux que tout ce que j’ai pu faire. Dont toutes les conneries. C’est vrai, j’en ai fait, mais faut pas tout mettre dans le même panier (…) Mon objectif, c’est de battre des mecs qui sont top 10, de revenir à ce niveau-là. »

JBi