RMC Sport

Benoît Paire suspendu encore cinq mois par la FFT, Mladenovic et Garcia disponibles

placeholder video
La Fédération française de tennis a annoncé ce samedi qu’elle prolongeait la suspension de Benoît Paire jusqu’à fin février 2017. Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ne sont plus suspendues.

Benoît Paire ne reviendra pas dans le giron de la FFT avant cinq mois. L’Avignonnais, 38e au classement ATP, avait été exclu de l’équipe de France lors des Jeux olympiques en raison de son comportement à Rio. La Fédération française l’avait suspendu à titre conservatoire. Elle a décidé ce samedi matin de prolonger sa suspension jusqu’à la fin février 2017. "Ce dernier ne recevra donc aucune aide de la Fédération durant cette période et ne sera pas non plus sélectionnable en équipe de France", explique la FFT.

Paire : "Six mois, ce n'est pas si lourd"

« Je qu’il y a une grande différence entre les manquements au règlement de Benoit et les propos tenus par les filles, juge le DTN, Arnaud Di Pasquale. Donc on doit mettre du discernement dans les décisions qui sont prises. Ça a été le cas. Six mois ce n’est pas non plus si lourd. Après fin février il pourra de nouveau s’entrainer au CNE et bénéficier des infrastructures mais aussi des ressources humaines sur place. »

A lire aussi >> FFT : Benoît Paire chargeait Di Pasquale et rêvait des Bleus dans sa lettre de défense

A lire aussi >> JO 2016, tennis : Benoit Paire est exclu de l’équipe de France, il est "très content de partir"

Mladenovic et Garcia disponibles pour la finale de Fed Cup

La suspension à titre conservatoire concernant Kristina Mladenovic et Caroline Garcia a par contre été levée. "D’une manière générale, la FFT reconnaît sa part de responsabilité dans les problèmes rencontrés lors des JO de Rio, indique la Fédération. De leur côté, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont exprimé leurs regrets à la Fédération quant aux propos qui ont été prononcés sous le coup d’une terrible déception et frustration." L’affaire des maillots est donc close. Et les deux Françaises pourront disputer la finale de la Fed Cup à Strasbourg contre la République tchèque (12-13 novembre).

De quoi réjouir Amélie Mauresmo et Arnaud Di Pasquale : « C’est une vraie bonne nouvelle. Enfin place au sport. Je crois que c’était important de se dire qu’on avait plus de chances avec elles que sans elles. Il y a une finale qui se profile. Voilà c’était essentiel. Les décisions ont été prises. On pourra assister, je l’espère, à une belle finale de Fed Cup. »

A lire aussi >> Mladenovic et Garcia : "Peut-être que sans la finale de Fed Cup, les choses auraient été différentes" selon Mauresmo

A lire aussi >> Paire, Mladenovic et Garcia suspendus par la FFT