RMC Sport

Escudé n’entraîne plus Tsonga

Nicolas Escudé

Nicolas Escudé - AFP

Nicolas Escudé a annoncé ce dimanche la fin de sa collaboration avec Jo-Wilfried Tsonga, dont il était co-entraîneur avec Thierry Ascione.

Nicolas Escudé a officialisé ce dimanche sa rupture avec Jo-Wilfried Tsonga. Parti de Metz en milieu de semaine, l’un des deux coaches du Manceau a choisi Twitter pour annoncer qu’il cessait une collaboration longue de près de deux ans avec « JWT », qui a remporté en Moselle son 12e titre ATP.

D’après nos informations, le héros de Melbourne lors de la finale de la Coupe Davis 2001 se rapproche de la direction technique nationale et va prendre sous sa coupe le jeune espoir Corentin Moutet, âgé de 16 ans et déjà classé 821e à l’ATP. Le Parisien est actuellement à l’arrêt après une fracture de fatigue au péroné.

Ascione seul aux commandes

Visiblement, ce départ s’est effectué de manière un peu précipitée car, durant l’US Open, Nicolas Escudé nous avait assuré qu’il devait assurer toute la fin de saison avec Jo-Wilfried Tsonga. C’est donc Thierry Ascione qui se retrouve seul aux commandes de la carrière du 17e mondial. Ils se sont d’ailleurs longuement tombés dans les bras l’un de l’autre après le succès de face à Gilles Simon en finale du tournoi de Metz (7-6 1-6 6-2).

E.S.