RMC Sport

Federer : un fan sort de dix ans de coma et découvre la carrière de son idole

Roger Federer

Roger Federer - AFP

Tombé dans le coma en 2004, Jesus Aparicio en est sorti en août dernier. Et lorsqu’il a appris ce qu’avait accompli dans sa carrière Roger Federer, dont il est un immense fan, cet Espagnol a cru à une blague.

Dans la catégorie « très belle histoire », celle de Jesus Aparicio a parfaitement sa place. Le 12 décembre 2004, ce jeune Espagnol est victime d’un accident de la route et tombe dans le coma. Il n’en ressort que le 27 août 2015. A son réveil, il discute avec sa mère pour lui demander ce qui s’est passé dans le monde lors de ses années de coma. Il se rappelle alors qu’il était un immense fan de Roger Federer, qui venait de remporter son 4e titre en Grand Chelem. Mais de là à imaginer une telle carrière de son idole...

« Je pensais qu’il était à la retraite, avoue Aparicio au site Tennis World. Quand j’ai appris qu’à 34 ans il jouait toujours et qu’il était numéro deux mondial, je pensais qu’ils se moquaient de moi. Quand j’ai entendu qu’il avait remporté 17 titres du Grand Chelem, je me suis mis les mains sur le visage. » 

Il ne connaissait pas Djokovic

Son coma ayant pris fin, Jesus Aparicio a pu regarder la dernière finale de l’US Open, remporté par Novak Djokovic, dont il ignorait l’existence, face à Roger Federer : « J’étais vraiment surpris de le voir jouer aussi bien, Djokovic est bon. » L’Espagnol a désormais un rêve : « Je veux voir un match avant qu’il prenne sa retraite, peut-être son 18e Grand Chelem. » Nul doute que Federer aura entendu le message.